5 sports pour affiner les cuisses

Sélection de 5 sports pour affiner les cuisses
Sélection de 5 sports pour affiner les cuisses
Pour des cuisses galbées et fines, il est important d'adopter une alimentation équilibrée. Mais manger cinq fruits et légumes par jour ne suffit malheureusement pas à afficher des jambes de rêves. Zoom sur 5 sports à privilégier pour des cuisses affinées.
A lire aussi
Elle fait ses courses en tenue de sport, on lui demande de se couvrir
News essentielles
Elle fait ses courses en tenue de sport, on lui demande...

La course à pied

L'idée n'est pas de courir vite mais d'être endurante, ce qui permet de puiser dans les réserves de graisse et donc d'affiner ses cuisses. On commence avec des séances allant de 10 à 20 minutes puis dès qu'on a pris le rythme, on allonge. Dans l'idéale, une course de 30 minutes minimum 3 fois par semaine permet de bien éliminer la graisse. Pour des cuisses fermes mais pas trop musclées, il ne faut pas courir n'importe comment mais avec une foulée bondissante . Les muscles sollicités par ce type de foulée ont un temps de contraction court ce qui permet aux cuisses de ne pas gagner en volume. Si la course à pied vous rebute, commencez par la marche rapide. Enfin, pourquoi ne pas courir en musique ? Cela vous motivera sûrement.

La corde à sauter

Cette pratique de fitness est très dynamique et dans l'idéal, elle est un bon complément à la course à pied car elle permet de faire travailler son endurance. Commencez par des séries de 10 en tâchant à bien contrôler votre respiration et en gardant un rythme régulier. Vous pouvez également vous compliquer un peu la vie en variant les exercices (fente, jambes croisées, en avançant). En plus d'aider à l'élimination de la cellulite, la corde à sauter affine les mollets et muscle les abdominaux et les dorsaux. Bref, il n'y que des bonnes raisons de se mettre à ce sport. A raison de trois séances de 15 minutes par semaine, vous devriez voir rapidement les changements. Envie d'un autre sport régressif et cool ? Alors jetez-vous sur le hula hoop !

La natation

Si la natation est un bon moyen de se muscler le dos, les jambes sont bien évidemment très sollicitées. Pour vraiment affiner ses cuisses, le mieux est de se munir d'une planche et de palmes et de nager en allongeant les gambettes. On pourrait presque dire que ce sport a des vertus magiques puisqu'en plus de participer à l'amincissement, il aide à la disparition de la cellulite grâce au massage de l'eau sur la peau. Dernier bon point ? La natation aide à la relaxation et est moins rude que la course à pied. N'hésitez pas à alterner avec des séances d'aquagym dès que les longueurs commencent à vous lasser.

La méthode Pilates

Sport chouchou des stars, la méthode Pilates a été conçue pour développer les muscles profonds. Elle évite donc de " gonfler " et permet de se sculpter une silhouette harmonieuse. Les bras et les cuisses sont affinés, le ventre est plus tonique, le dos est plus droit, et la respiration et plus contrôlée. Qui plus est, la méthode Pilates donne de l'énergie et permet d'évacuer le stress. Bref, ce sport doux n'a que des bons côtés.

Le vélo

Sport très agréable, le vélo permet de muscler les cuisses et les mollets, tout en éliminant la cellulite. La meilleure solution pour un résultat rapide ? Trois séances de 30/40 minutes par semaine en alternant le terrain plat et les côtes. Si vous le pratiquez en salle, n'hésitez pas à alterner avec des séances de vélo elliptique. Grâce aux bras amovibles, vous allez également travailler vos abdominaux et vos dorsaux, vous dessinant ainsi une silhouette harmonieuse.

>> 5 exercices avec un elastiband pour galber la silhouette <<

Entretenez vos cuisses au quotidien !

En plus de pratiquer un sport, quelques astuces permettent de garder des cuisses fines et galbées :

- Terminez votre douche par un jet d'eau froide sur les jambes.

- Massez-vous les cuisses pendant plusieurs minutes avec une crème amincissante après la douche. Attention, ce massage est à prendre au sérieux car il aide à l'élimination de la cellulite.

- Buvez au moins 1 litre d'eau par jour.

- Evitez de porter trop souvent des pantalons moulants qui vont comprimer les jambes.

- Ne mangez pas trop salé pour éviter la rétention d'eau.

La corde à sauter, un sport qui permet d'affiner les cuisses
La corde à sauter, un sport qui permet d'affiner les cuisses