5 tendances make-up à adopter absolument au printemps 2016

Tendances beauté printemps été 2016 - bouche rouge : Jason Wu
37 photos
Lancer le diaporama
Tendances beauté printemps été 2016 - bouche rouge : Jason Wu
Des paillettes, du bleu plein les yeux, des lèvres bien rouges... les tendances maquillage repérées sur les défilés printemps/été 2016 ont de quoi fortement nous inspirer. Alors, qu'est-ce qu'il y a de beau au programme ?
A lire aussi

Du rouge sur ma bouche

Indémodable, sensuel et chic, le rouge à lèvres rouge continuera de s'imposer sur nos bouches avec l'arrivée des beaux jours. Vous êtes partagée entre les textures brillantes, mates ou carrément laquées ? Bonne nouvelle, vous n'aurez pas besoin de choisir puisque les 3 seront dans la tendance. Objectif : un teint nude, un mascara discret et une bouche affirmée qui prend toute la lumière.

Vu chez : Acne Studios, Céline, DKNY, Giles, Jason Wu, Nina Ricci, Oscar de la Renta, Topshop Unique.

Dark Lips

Apparu sur les podiums il y a plusieurs saisons, le rouge à lèvres foncé n'a pas dit son dernier mot. Alors que nous avions pris pour habitude de le réserver à nos soirées d'hiver, les créateurs ont semble-t-il décidé de l'accorder à la saison estivale. Lie de vin, prune, violine, bordeaux, ou encore marron, le rouge à lèvres foncé sera encore sur toutes les bouches même avec la montée en flèche des températures. A accorder avec un teint parfait pour un rendu vraiment sensuel.

Vu chez : Anna Sui, Emporio Armani, Burberry, Miu Miu, Cushnie & Ochs.

La vie en bleu

Pour troquer son éternel trait d'eyeliner noir contre une vague bleue demande un brin de culot. Car la question est inévitable : comment porter cette couleur ? Rassurez-vous, les professionnels vous ont devancé. Cet été, vous aurez donc le choix entre du bleu version smoky, du bleu en liner ou encore du bleu en aplat sur la paupière. Côté coloris, on joue avec les dégradés, on y va fort sur les paillettes et on ose le bleu cobalt ou le bleu Klein. Bref, on s'amuse.

Vu chez : Jill Stuart, Diane Von Furstenberg, Boss Women, Chanel, Jonathan Saunders, Marc Jacobs, Missoni, Sonia Rykiel, Monique Lhuillier.

Gel liner bleu Nyx

Passion glitter

Avis aux afficionados du maquillage pailleté. Pour mettre un peu de fun dans nos looks beauté du printemps prochain, le glitter sera de mise. La bonne nouvelle ? Comme avec le bleu, l'objectif est de jouer les audacieuses en travaillant les paillettes en version liner ou smoky. Et pour être carrément avant-gardiste, on oublie les paupières pour se concentrer sur les sourcils comme chez Sally LaPointe. Pas facile à assumer mais parfait pour accrocher le regard de son prochain.

Vu chez : Delpozo, Sally LaPointe, Creatures of the Wind, Baja East, Dries Van Noten, Giambattista Valli.

Et maintenant, bronzez

Quoi de mieux qu'une peau bronzée pour rappeler que l'été n'est pas si loin que ça ? Sur de nombreux podiums, la tendance était ainsi au bronze, au doré ou encore à l'ocre. Des teintes naturelles mais diablement sexy qui se portent aussi bien en version fond de teint, au coin des yeux et même sur la bouche. L'idée : un look beauté retour de plage en apparence naturel mais bien travaillé grâce à un enluminateur teinté et de la poudre bronzante.

Vu chez : Alberta Ferreti, Balmain, Chloé, Isabel Marant, Rag & Bone, Michael Kors, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Rodarte.