6 choses à faire pour optimiser votre trajet dans les transports en commun

6 choses à faire pour optimiser votre trajet en métro/bus
6 choses à faire pour optimiser votre trajet en métro/bus
Perçus comme une perte de temps par de nombreuses personnes, les transports en communs peuvent pourtant vous faire gagner un temps précieux. Le tout, c'est de savoir comment. Voici 6 choses à faire pour optimiser votre trajet en métro/bus.
A lire aussi

Exit le temps perdu à regarder sans but à travers la fenêtre du bus ! Au lieu de perdre du temps à ne rien faire, servez-vous de ce moment passé dans les transports en commun pour faire quelque chose d'utile comme...

1 - Se maquiller

Vous êtes du genre marmotte et chaque seconde de sommeil compte plus que tout à vos yeux ? Histoire de grappiller quelques minutes de repos supplémentaires le matin, profitez de ce temps passé dans les transports pour vous faire une beauté. Il n'y a pas de quoi être gênée et il suffit d'ailleurs de regarder autour de soi pour s'apercevoir que de nombreuses femmes font la même chose.

2 - Travailler ses fessiers

Vous aimeriez vous muscler les fessiers, mais le temps vous manque ? Alors tirez parti de ce temps passé dans les transports pour vous sculpter des fesses en béton. Pour se faire, on trouve une place assise et on contracte ses fessiers pendant environ 10 secondes une bonne vingtaine de fois.

3 - Méditer

Aujourd'hui, 60% des consultations chez les médecins seraient en partie liées au stress. Un chiffre inquiétant, qui prouve à quel point le besoin de se relaxer devient de plus en plus primordial. Pour se faire, on utilise à bon escient le temps passé dans les transports en méditant. Si vous n'y connaissez rien, on vous conseille vivement de télécharger l'application gratuite "OMG I can Mediatate". Accessible en français, elle vous indiquera la marche à suivre.

4 - Apprendre une langue étrangère

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, on profite des transports en commun pour acquérir les bases d'une nouvelle langue étrangère (ou se perfectionner en anglais). Au lieu de jouer sans fin à Candy Crush, on télécharge l'application gratuite "Duolingo" et on s'entraîne à l'aide d'exercices très bien faits et très courts (de 5 à 20 minutes).

5 - Se plonger dans un bon bouquin

À l'heure où 1 Français sur 3 déclare lire de moins en moins, il est temps de se reprendre et de se plonger enfin dans un bon bouquin. Une activité intellectuelle qui cache de nombreux bienfaits insoupçonnés et qui vous permettra de briller en société. Si vous ne savez pas par où commencer, voici nos 5 romans coup de coeur de la rentrée à feuilleter sans hésiter.

6 - Engager la discussion avec son voisin

Si la majorité des gens estime qu'engager la discussion avec un inconnu dans les transports pourrait s'avérer désagréable, une récente étude sur la question tendrait pourtant à prouver le contraire. Selon les chercheurs de l'Université de Chicago qui l'ont réalisée, cela pourrait nous être extrêmement bénéfique :

"Cette recherche suggère que les gens pourraient améliorer leur bien-être et celui des autres, simplement en étant plus ouverts aux inconnus, en établissant un rapport avec l'autre là où ils auraient plutôt le réflexe de s'isoler".

Aller, on prend son courage à deux mains et on essaye de communiquer avec son voisin !