6 idées d'activités d'intérieur pour les enfants

Idées d'activités d'intérieur pour les enfants
Idées d'activités d'intérieur pour les enfants
Quand il fait froid ou qu'il pleut, il faut tout de même bien trouver des activités attrayantes pour divertir les enfants... à l'intérieur donc.
A lire aussi

Coincé(e) à la maison avec votre tout-petit pendant un week-end frisquet, voire carrément pluvieux ? Voici quelques activités d'intérieur qui devraient plaire à toute la famille.

1- Faites de la pâte à modeler "maison"

Et tant qu'à faire, ajoutez-y quelques paillettes. Cette pâte à modeler de fée est simplissime et très rapide à réaliser, et les enfants vont même pouvoir mettre la main à la pâte. Si la pâte à modeler traditionnelle invite les enfants à la créativité et booste leur talent artistique et leur motricité, ils vont fondre pour cette matière douce et pailletée... et ensuite, cela devrait les occuper un bon moment !

Pâte à modeler
Pâte à modeler

2- Organisez un pique-nique dans le salon

Les enfants adorent les pique-niques et pour les parents, c'est assez pratique. Des oeufs durs, un paquet de chips, des sandwichs, des fruits que vous dispatcherez sur un plaid déposé au beau milieu du salon. La moquette n'est certes pas très verdoyante, mais vous allez voir qu'ils apprécieront tout autant ce moment et son caractère insolite.

3- Préparez un dancefloor

Éteignez les grandes lumières, allumez des lampes de poche et donnez-en une à chacun de vos danseurs en herbe, branchez la musique, poussez les canapés pour faire de la place et c'est parti pour des chorégraphies endiablées !

C'est parti pour les spectacles de danse
C'est parti pour les spectacles de danse

4- Construisez une cabane dans la chambre

Pas de tipi sous la main ? La couette et les draps du lit feront amplement l'affaire pour ériger une génialissime cabane.

5- Faites un dessin géant

Outre dessins et coloriages, vous pouvez leur proposer une oeuvre grandeur nature, et pas n'importe laquelle puisqu'ils en seront les muses. Pour ce faire, scotchez des feuilles de papier entre elles, posez votre feuille géante et tracez la silhouette de votre rejeton allongé dessus. Proposez-lui de customiser ensuite son dessin à l'aide de boutons, bouchons en plastique, pompons, paillettes et feutres.

Père et fille s'initiant à la magie
Père et fille s'initiant à la magie

6- Devenez magicien

Une session de cache-cache dans la maison suivie de quelques tours de magie tout simples (le coupe de la tétine qui apparaît miraculeusement derrière son oreille peut être reproduit une bonne dizaine de fois, les enfants adorent la répétition), voilà qui devrait vous permettre de passer un moment de rire et de complicité avec votre tout-petit.