7 signes qui prouvent que vous êtes amoureuse d'un homme Cendrillon

Vous ne verrez plus jamais le prince de Cendrillon de la même manière...
Vous ne verrez plus jamais le prince de Cendrillon de la même manière...
Au premier regard, il tombe amoureux de vous, vous parle d'avenir et se roule à vos pieds ? Gare à vous, vous êtes peut-être tombée sur un homme Cendrillon...
A lire aussi
Un premier homme a été condamné pour outrage sexiste
News essentielles
Un premier homme a été condamné pour outrage sexiste


Le syndrome Cendrillon impliquant une quête de l'amour absolu, salvateur, sécurisant... et immédiat ne touche pas seulement les femmes. De plus en plus de mecs visent les mêmes attentes. Au point de se muer en "hommes Cendrillon". Problème, ces mâles à la recherche de l'âme soeur, très demandeurs au point d'en devenir oppressants, ont vécu tellement de déceptions par le passé qu'il leur est impossible d'être de bons partenaires. Au final, sous couvert de passer pour l'homme idéal, nous faisant miroiter la même issue que dans les contes de fées ("Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"), cet arnaqueur de l'amour risque de nous faire souffrir bien plus que le simple séducteur qui a, lui, au moins le mérite d'être clair dans ce qu'il est.

Vous craignez d'avoir craqué pour un homme Cendrillon ? Voici quelques signes qui vont vous aider à le percer à jour.

1 - Votre prince n'est plus tout jeune

Généralement, c'est un mâle d'âge mûr ayant souffert d'un mariage malheureux. Un jour, il se réveille et découvre qu'il en est déjà à la moitié de sa vie. Dès lors, votre prince se met martel en tête de dégoter LA femme avec laquelle il filera l'amour parfait quitte à ne pas attendre d'avoir divorcé ou à convoiter plusieurs "princesses" simultanément, histoire de multiplier ses chances.

2 - Votre prince semble un peu trop love

Il est tombé sous votre charme quasi instantanément et vous fait savoir (à maintes reprises) à quel point il vous aime. Son désir charnel envers vous est également intense. Il est en quête d'une véritable passion amoureuse, et veut les feux d'artifices et tout le tralala. Chose qui, hélas, a tendance à s'essouffler au cours d'une relation, une fois passée la fougue des débuts. Ce qui déçoit énormément monsieur Cendrillon.

3 - Votre prince est mal dans sa peau

Si vous comptiez sur cet homme pour vous rassurer et vous offrir un sentiment de sécurité, c'est raté. Mister C. ne viendra pas vous sauver sur son beau cheval blanc, il compte sur vous pour le délivrer de sa solitude, de ses craintes et n'a pas les épaules assez solides pour endosser simultanément ce rôle. Porter la culotte et la cape dans le couple, ça finit par faire un peu beaucoup.

4 - Votre prince va (très) vite en besogne

Aveuglé par son désir de créer une union parfaite et résolu à ne pas perdre de temps pour la concrétiser (il n'a plus 20 ans), il n'hésite pas à vous parler mariage, bébé et crédit immobilier dès les premiers temps. Vous promettant évidemment de ne jamais vous quitter, vous êtes son élue. Malheureusement, vous finissez par croire ce bougre et commencerez même à vous projeter avec lui. Sauf que votre homme Cendrillon songe peut-être déjà à prendre la poudre d'escampette car vous n'avez pas assez vite répondu à ses attentes.

5 - Votre prince est insatiable

Dans la continuité de sa vision idyllique de l'amour, il ne conçoit évidemment pas de "downs" dans votre libido. Il est (ou aimerait être) toujours d'attaque et attend de vous la même chose en retour. Ça finit par être plus effrayant qu'excitant !

6 - Votre prince est un brin cucul

Poèmes, chansons, fleurs, chocolat en forme de coeur, petits surnoms ridicules, votre pseudo prince dégouline de romantisme pour vous séduire. Au risque d'être un poil too much et de finir par vous écoeurer à la moindre attention.

7 - Votre prince n'est pas très charmant

Si à première vue, l'homme Cendrillon ressemble fortement au prince charmant, ce dernier sera en fait bien loin de nous faire mener une vie de princesse. Au moindre faux-pas contrariant son schéma idéal du couple, il préfère vous quitter sans préavis. C'est finalement un coureur de jupons qui s'ignore, avec lequel aucun avenir n'est possible. A moins qu'il n'ait perçu en vous son homologue féminin...


Moralité, les hommes "normaux", ceux auxquels on reproche parfois de ne pas s'engager assez ou assez vite, de ne pas être suffisamment romantiques ou démonstratifs à notre goût ou d'être trop fatigués pour faire l'amour, semblent avoir plus l'étoffe du prince charmant que l'homme Cendrillon. A méditer ce soir en rentrant chez vous !