8 recettes de cocktails à base de café pour vos brunchs du dimanche

9 cocktails à partir de café pour vos brunchs du dimanche
9 cocktails à partir de café pour vos brunchs du dimanche
Le dimanche midi, on ne déjeune plus, on brunche. Véritable petit plaisir, ce repas à la croisée du petit-déjeuner et du déjeuner est l'occasion parfaite de prendre le temps de se concocter de bon petits plats. Et pour accompagner le tout, quoi de mieux que des cocktails au café pour les accros à la caféine ? Voici huit idées de recettes pour épater vos invités ou tout simplement pour vous faire plaisir.
A lire aussi
Je veux une recette de cocktail trop cool
News essentielles
Je veux une recette de cocktail trop cool

La paresse du dimanche matin. Ah, on l'attendait depuis le début de la semaine. Rester à la maison tranquille pour se reposer. Mais si on a le temps de se reposer, on a aussi le temps de cuisiner (ce qui n'est pas toujours évident le reste de la semaine). Si l'on a des envies plus fraîches et estivales, on peut se tourner vers ce gaspacho délicieux. Mais si vous ne pouvez pas vous passer du café, ces recettes sont faites pour vous. En granita, avec de la noix de coco ou encore de la vanille, l'heure est à l'originalité avec ces huit cocktails à base de café.

Cardamome et vanille

Cocktail vanille, cardamome et café
Cocktail vanille, cardamome et café

Ce n'est pas parce que l'on se lance dans les cocktails que l'on va y passer des heures. La preuve en est avec cette recette ultra facile (si, si on vous jure). Pour ce faire, vous aurez besoin de vodka, de triple sec, de café, de cardamome, de sucre, de vanille, de crème épaisse et que de quelques glaçons. Mélangez les ingrédients, agitez et servez. On vous l'avait dit : les doigts dans le nez. Enfin, il faut d'abord que vous réalisiez le concentré de café à la cardamome et le sirop de vanille, mais sachez que vous pourrez les réutiliser plus tard, donc ça vaut le coup. Pour suivre l'intégralité de la recette, rendez-vous sur Offbeatandinspired.

Café glacé et biscuit aux amandes

Cocktail accompagné de biscotti aux amandes
Cocktail accompagné de biscotti aux amandes

Si vous raffolez des biscuits aux amandes, alors vous allez craquer pour ce délicieux cocktail vu sur Drip Brew. Subtil mélange de café, de bourbon, d'amaretto et de lait d'amande, c'est un véritable régal qui ne nécessite presque aucune préparation (là, on le jure vraiment). Dans un verre rempli de glace, versez le bourbon, l'amaretto et le café. Ajoutez une pointe de lait d'amande. C'est prêt ! Vous pouvez l'accompagner des fameux biscuits de Prato pour rappeler le goût du lait d'amande et l'amertume de l'amaretto.

Tiramisu revisité

Tiramisu revisité
Tiramisu revisité

The Cookie Rookie partage sa recette du tiramisu revisité. Avec du Kalhúa, de la liqueur de chocolat et de la crème de rhum, ce cocktail vous fera retrouver le vrai goût dece dessert italien très apprécié grâce à ses touches de café et de cacao en poudre. Une boisson à la frontière du dessert, très fraîche pour profiter d'un brunch ou d'une fin de soirée entre amis. Servez-la dans des verres à Martini pour étonner vos invités.

Noix de coco et vodka

Cockail à base de noix de coco, de liqueur de café et de vodka
Cockail à base de noix de coco, de liqueur de café et de vodka

Originaire du Mexique, le Kalhúa est la liqueur aromatisée au café la plus vendue au monde. En ajoutant du lait de coco et de la vodka, vous obtiendrez une sublime cocktail qui vous fera voyager. Pour qu'il soit bien frais, Weary Chef conseille de verser les ingrédients dans un verre très froid. Placez-le ensuite au congélateur pendant quelques heures. Au moment de servir, n'hésitez pas à ajouter des glaçons.

Cocktail au Baileys

Cockatail au Baileys
Cockatail au Baileys

Pourquoi choisir entre un dessert et un digestif quand on peut faire les deux à la fois ? Avec cette recette trouvée sur Amanda's Cookin', c'est parfait : on peut mélanger la gourmandise d'une boule de glace avec une touche alcoolisée de Baileys, cette fameuse crème irlandaise au whisky. Il suffit de préparer son café comme d'habitude puis de le verser sur deux boules de glace au chocolat, avec une dose de Baileys. A vous le milk-shake interdit aux moins de 18 ans !

Crème de rhum et café glacé

Crème de rhum et café glacé
Crème de rhum et café glacé

Les amateurs de café et de rhum auront l'eau à la bouche avec cette recette ultra simple. Vraiment, tout le monde peut y arriver. Il vous faut du café (pas très étonnant) et de la crème de rhum (ah bon ??). Respectez les doses recommandées par Liquor, versez le tout dans un mixeur et ajoutez de la glace. Présentez dans un grand verre. Vous pouvez ajouter de la crème fouettée sur le dessus pour décorer.

Un irish coffee en granita

Granita d'irish coffee
Granita d'irish coffee

Bien connu, l'Irish coffee comble les coeurs de ceux qui apprécient le whisky et le café. Si vous comptez des amateurs de ce cocktail parmi vos invités, faites leur découvrir sous forme de granita : ils tomberont à la renverse ! Pour le réaliser, il vous faudra du sucre, de la vanille, du café et du Baileys. Il faudra également confectionner votre propre glace. Certes, cela nécessite de la préparation. Mais on vous assure que ça en vaut la peine. Inspirez-vous de cette recette proposée par Pure Wow.

Le long island caféiné

Le long island caféiné
Le long island caféiné

Vos copines n'ont pas besoin de vous attendre pour commander, elles savent toutes que pour vous, ce sera g island. Tequila, rhum blanc, gin, citron. Tout est là pour vous ravir. Mais pour votre brunch, vous savez que vous ne pourrez pas vous passer de votre café. Alors comment faire ? Et bien la solution est toute trouvée avec ce cocktail revisité au café ! Dénichée sur Super Golden Bakes, la recette ne vous demande pas d'avoir passer 15 ans derrière un bar.

Voilà, vous savez maintenant comment transformer votre précieux café du dimanche en un délicieux cocktail pour ravir vos papilles et celles de vos invités.

Plus d'actu sur : Recettes de cocktails

Aperol Spritz : la recette du granité au Spritz
La recette délicieuse du cocktail Zombie
Cocktail Bora bora : la recette inratable du cocktail exotique