9 raisons pour lesquelles les working mums sont des warriors au boulot

Les mères, ces warriors au travail
Les mères, ces warriors au travail
Etre maman n'empêche pas de tout dépoter dans son job. La preuve par 9.
A lire aussi
7 raisons pour lesquelles Michelle Obama est devenue un rôle-modèle
News essentielles
7 raisons pour lesquelles Michelle Obama est devenue un...

1. Elles sont multi-tâches

En devenant maman, on se transforme simultanément en Shiva, ce dieu hindou à huit bras, téléphonant tout en donnant un biberon et en griffonnant sur un calepin. Cette capacité à être multi-tâches est d'une grande utilité au travail où les working-mums peuvent passer d'un exercice à l'autre, voire effectuer les deux en même temps tout en pensant à un autre dossier en cours et le tout, sans sourciller. Une flexibilité fortement appréciée au boulot, d'autant qu'elle n'est pas donnée à tout le monde.

2. Elles sont épanouies

Leur réussite personnelle influe sur leur travail. Les working mums ont un sentiment d'accomplissement qui leur permet de donner un sens plus réel à leur vie. Et, selon une étude réalisée par The American Psychological Association, elles sont généralement plus heureuses que les mamans qui restent à la maison. D'ailleurs, les enfants se portent très bien lorsque leur mère travaille : une étude révèle en effet que la qualité du temps passé avec ses enfants prime sur la quantité.

3. Le travail leur permet de se ressourcer

Car aussi belle que soit la vie à la maison, c'est un rythme absolument effrené. Au travail, on n'a plus que nos dossiers à gérer. Les working mums adorent pouvoir s'y consacrer pleinement et savourer d'autant plus les retrouvailles familiales du soir.

La joie du travail
La joie du travail

4. Elles arrivent tôt

La maman étant réveillée aux aurores par les piaillements de son bébé ou au taquet pour emmener la petite dernière à l'école qu'elle est souvent parmi les premières au bureau, et son cerveau est déjà en marche depuis plusieurs heures.

5. Elles gèrent bien leur timing

Habituées à un emploi du temps réglé au millimètre, les working mums ne s'attardent pas sur des tâches inutilement. Selon une étude réalsiée par Ernst and Young qu'elles gaspillent seulement 11% de leur temps contre 14,5% pour leurs collègues.

Vous avez d'autres chats à fouetter
Vous avez d'autres chats à fouetter

6. Elles sont productives

Ne voulant pas rapporter du travail à la maison le soir ou le week-end, ni quitter le bureau à pas d'heure, les working mums s'efforcent de rester concentrées et productives pendant leurs heures de travail pour ne pas mordre sur le temps libre et précieux qui leur reste à profiter de leurs enfants. Résultat, elles sont plus efficaces et réactives que certains employés qui rentrent chez eux plus tard, avec un dossier sous le bras.

7. Elles sont empathiques

Pédagogues et humaines dans leurs échanges professionnels, elles entretiennent souvent des rapports fluides avec leurs collègues.

8. Elles donnent l'exemple à leurs enfants

Les mamans qui travaillent vont transmettre l'importance et l'épanouissement procurés par le travail à leurs enfants tout en leur montrant qu'elles sont aussi là pour eux dès qu'ils en ont besoin. Leur prouver que les deux peuvent aller de pair, c'est un peu la cerise sur le gâteau.

Elles montrent l'exemple
Elles montrent l'exemple

9. Elles ouvrent la voie pour l'égalité

Imaginez un peu tout ce qu'elles pourraient accomplir de plus si on leur facilitait la vie en démocratisant les crèches d'entreprises, en autorisant le télé-travail et en rendant leur horaires de travail plus flexibles ? Et si, avec tout ça, elles venaient enfin à gagner autant que les hommes (ce qu'elles méritent plus qu'amplement), l'épanouissement et le sentiment de réussite atteindraient des sommets !

Plus d'actu sur : Working mums

March of the Mummies : les Anglaises défilent en momies pour soutenir les working mums
Victoria Beckham livre son meilleur conseil de working mum
Working mums : 5 sites et applis pour mieux concilier vie pro et vie privée