Société
À 68 ans, il se faisait passer pour un playboy pour coucher avec des femmes
Publié le 5 mai 2015 à 17:21
Il est aujourd'hui mis en examen et pourtant, pendant plusieurs années, cet homme de 68 ans est parvenu à attirer dans ses filets des conquêtes séduites sur le Web grâce à une fausse photo de profil trouvée sur Google Images. Récit.
Anthony Laroche, architecte à Nice, 37 ans. Anthony Laroche, architecte à Nice, 37 ans.

C'est Le Parisien qui a révélé cette incroyable histoire ce lundi (4 mai) dans ses colonnes. Celui que l'hebdomadaire nomme Michel a en effet été placé en garde à vue le 17 mars dernier suite à la plainte de l'une de ses victimes dupées par le profil d'Anthony Laroche. En effet, Michel, 68 ans, pas bien grand, bedonnant et dégarni, se cachait depuis de nombreuses années sous les traits de ce play-boy aux airs de baroudeur déniché sur... Google Images. Censément âgé de 37 ans, ledit Anthony faisait en effet vibrer les célibataires en mal de frisson. Quant à Michel, il entreprenait grâce à son double de nombreuses conversations qui lui permettait de recevoir près de 200 photos coquines de femmes désireuses d'émoustiller le bellâtre.

Mais voilà, le gap entre le physique de l'un et de l'autre est si grand qu'il semble difficile d'aller plus loin. Et pourtant, le quasi septuagénaire est parvenu à ses fins grâce à un stratagème diabolique. "Il m'expliquait qu'il voulait faire comme dans 50 nuances de Grey pour avoir plus de ressenti et être plus excitée", a ainsi expliqué l'un de ses victimes, révélant le scénario mis en place par le Niçois retraité. Très réfractaire à l'idée de rencontrer ses conquêtes dans des lieux publics (et pour cause), Michel leur proposait ainsi de le rejoindre à son domicile, auquel il les attendait dans la pénombre, les incitant ostensiblement à se rendre dans la salle de bains. Là se trouvait un bandeau que celles-ci revêtaient avant de céder aux charmes d'"Anthony". La même victime raconte avoir ensuite voulu découvrir le visage de son bel amoureux, malgré ses réticences, en enclenchant l'interrupteur.

"Il était âgé, bedonnant, avec un gros nez"

"J'ai [alors] vu un homme d'environ 65 ans avec des lunettes, un peu dégarni sur le dessus, bien ridé. Il ne correspondait absolument pas à la photo. J'ai eu un sentiment de dégoût total." Pour une autre femme témoignant de son expérience, il en fut de même : " Il ne voulait pas [que je retire mon bandeau]. J'ai insisté, mais il s'est énervé. J'ai fini par voir sa silhouette dans la pénombre. Il était âgé, bedonnant, avec un gros nez. (...) Je suis partie dégoûtée ".

Suite à celle déposée en mars dernier, le commissariat de Nice s'est rendu compte que plusieurs autres plaintes avaient été déposées contre l'homme en 2009, 2013 et 2014. "Après recoupement, il a été établi qu'il était en contact avec 342 femmes dans toute la France, dont 143 dans son département", a ainsi rapporté un proche du dossier au Parisien. Si la justice a longtemps hésité avant de condamner l'usurpateur, elle a aujourd'hui tranché, retenant finalement le "viol par surprise", ce que récuse son avocat, pour qui les victimes étaient consentantes, et n'auraient subi aucune violence, arguant même que les photos du mannequin étaient "trop belles pour être vraies". Et d'ajouter : "Je me demande si ces femmes n'ont pas accepté sciemment de se voiler la face, au propre comme au figuré."

Quant à Michel, sa dernière déclaration avant sa conduite chez le juge d'instruction est édifiante : "Je voudrais rajouter que certaines femmes ont un brin de folie, et qu'elles aiment bien les hommes qui les surprennent". Mouais.

Par Adèle Bréau | Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
Mots clés
Société Sexo
Sur le même thème
"Elle a dû coucher", "promotion canapé" : cette star de la télévision dénonce le sexisme dont elle a été victime (et c'est affligeant)
television
"Elle a dû coucher", "promotion canapé" : cette star de la télévision dénonce le sexisme dont elle a été victime (et c'est affligeant)
29 janvier 2026
"A 19 ans on me traitait de p*te" : cette star de Sous le soleil "harcelée" quand elle était en couple avec ce chanteur de 26 ans son aîné
Société
"A 19 ans on me traitait de p*te" : cette star de Sous le soleil "harcelée" quand elle était en couple avec ce chanteur de 26 ans son aîné
19 janvier 2026
Les articles similaires
"Il se la tape !", “c’est son mec” : l'avocate de Cédric Jubilar dénonce les réflexions misogynes qu’elle subit, et que subissent toutes ses consœurs
Société
"Il se la tape !", “c’est son mec” : l'avocate de Cédric Jubilar dénonce les réflexions misogynes qu’elle subit, et que subissent toutes ses consœurs
18 février 2026
Les femmes politiques toujours plus victimes de harcèlement en ligne ? Une étude interroge ce fléau alarmant
Société
Les femmes politiques toujours plus victimes de harcèlement en ligne ? Une étude interroge ce fléau alarmant
16 février 2026
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news