A Tokyo, des détectives privés sauvent les couples en détresse

A Tokyo, des agents secrets sauvent les couples en détresse.
A Tokyo, des agents secrets sauvent les couples en détresse.
Au Japon, une agence de détectives privés propose d'aider les couples à se réconcilier. Et tous les moyens sont bons pour que ces agents parviennent à leurs fins. Leur arme secrète ? La séduction...
A lire aussi

S'il y a un domaine dans lequel les détectives privés sont des experts, c'est bien dans celui des relations conjugales. Récemment, certains d'entre eux ont révélé leurs méthodes pour détecter l'infidélité au sein d'un couple. Alors forcément, quand on fait appel à l'un d'entre eux, c'est que la relation n'est pas au beau fixe et pas en passe de s'arranger. Mais une agence japonaise de détectives privés nommée Ginza Ladis 1 considère les choses sous un autre angle. En plus des enquêtes classiques sur les affaires privées, celle-ci propose ses services pour réconcilier les couples.

Installée dans le quartier huppé de Ginza à Tokyo, l'agence propose une formule inédite. "Plus de 400 agents secrets sont prêts à faire rompre votre compagnon avec son amant. Si vous souhaitez mettre fin à l'inconstance de votre partenaire, notamment quand vous voulez éviter d'accuser directement celui qui vous trompe, n'hésitez pas à nous contacter. Nous réglerons le problème en toute discrétion", promet la société.

Gagner la confiance de l'amant pour le faire renoncer à l'infidèle

A première vue, la méthode de Ginza Ladis 1 semble plutôt simple. Si le couple traverse une mauvaise passe à cause d'une histoire d'adultère, les agents feront en sorte de se rapprocher de l'amant du partenaire infidèle afin de gagner sa confiance. En intégrant son travail, en se rendant dans sa salle de sport aux mêmes heures que lui...tous les moyens sont bons pour s'infiltrer dans la vie de celui ou de celle qui a craqué pour la personne volage.

Mais cela peut parfois être un vrai jeu de piste pour parvenir à s'immiscer dans sa vie. Qu'importe ! Ginza Ladis 1 ne manque pas de ressources. Invitations à des événements, coupons de réduction... Selon un article paru dans Le Monde, la société recourt même parfois à des acteurs et affrète des hélicoptères si la situation se corse vraiment ! Une fois que la personne est "conquise", les agents de Ginza Ladis 1 s'arrangent pour nouer des liens d'amitié suffisamment forts avec la personne pour la convaincre de renoncer à la relation triangulaire qu'elle entretient.

"Retour ensemble"

Bien sûr, chacune d'entre nous sait que l'adultère n'est pas la cause de tous les maux et qu'il existe plein d'autres raisons pour qu'un couple batte de l'aile. Là aussi, Ginza Ladis 1 semble avoir pensé à tout. L'agence propose une formule spéciale "Fukuen-ya" ("retour ensemble") avec des mises en scène faites sur mesure et orchestrées par les détectives pour raviver la flamme entre deux personnes qui se sont éloignées l'une de l'autre.

Bref, tout un programme. Un programme qui a tout de même un coût, puisque le client devra payer 380 000 yens (soit environ 29000 euros) pour une prestation de 30 jours. Ce tarif grimpe à 8,6 millions de yens (soit environ 65 800 euros) pour une durée de 240 jours, avec une garantie de succès (ou des conseils en divorce si le cas est vraiment désespéré). L'offre est donc loin d'être accessible à tous. Mais le véritable amour n'a pas de prix, n'est-ce pas ?