A vos pinceaux : revoir la première du concours de peinture sur France 2 Replay (27 décembre)

A vos pinceaux sur France 2
A vos pinceaux sur France 2
Dans cette photo : Marianne James
Ce mardi 27 décembre, France 2 proposait à ses téléspectateurs son nouveau concours de peinture. Dix passionnés amateurs s'affrontent pour un prix exceptionnel.
A lire aussi

Après la pâtisserie, la couture, la danse ou encore le chant, place désormais au concours de peinture. Inspirée du format britannique Watercolor Challenge, l'émission A vos pinceaux ambitionne de découvrir l'artiste peintre du XXIème siècle. Pendant quatre semaines, dix amateurs de 17 à 63 ans s'affrontent dans un concours artistique. Ils sont lycéens, médecins, ou retraités et sillonneront la France pour exprimer leur art. Le tout sous la supervision de deux jurés : Bruno Vannacci, artiste peintre et professeur d'arts appliqués, ainsi que Fabrice Bousteau, rédacteur en chef de Beaux Arts magazine. L'émission est par ailleurs présentée par Marianne James.

Dans des lieux inédits, le jardin de l'impressionniste Claude Monet à Giverny (Eure), une frégate du XVIIIe siècle à Saint-Malo ou le parc zoologique de Thoiry (Yvelines), les concurrents s'affrontent sur différents thèmes et techniques : le fusain, le nu, le portrait, la scène d'ensemble, le mur ou encore le thème "La Marine", que les étudiants en école d'art connaissent bien. Le grand gagnant du concours aura la chance d'exposer ses oeuvres au Grand Palais à Paris. "Il y a bien des artistes professionnels qui rêveraient d'avoir une telle occasion", a précisé Marianne James à Télé Loisirs.

Pour découvrir cette première émission de A vos pinceaux, rendez-vous directement sur le site France TV Pluzz , où elle est disponible en replay.