Amel Bent tacle les commentaires grossophobes sur les réseaux sociaux

Amel Bent tacle les commentaires grossophobes reçus sur Instagram
Amel Bent tacle les commentaires grossophobes reçus sur Instagram
Victime de commentaires grossophobes l'invitant à se remettre au sport ou à annoncer une nouvelle grossesse, Amel Bent s'en est pris à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.
A lire aussi
Une activiste indienne arrêtée pour avoir montré un bout de cuisse sur les réseaux sociaux
News essentielles
Une activiste indienne arrêtée pour avoir montré un bout...

Amel Bent n'a qu'une philosophie : être acceptée comme elle est. Si ces mots ont fait son succès, elle les applique aussi au quotidien. La preuve dernièrement lorsqu'elle a répondu à un flot de commentaires jugeant son poids, son apparence et la conseillant de se remettre au sport.

Ces critiques grossophobes lui ont été adressées sur son compte Instagram, sous une photo d'elle postée lors d'un événement organisé par la marque Eleven Paris. Elle y porte une robe asymétrique beige rehaussée d'une ceinture dorée, tenue que certain·es ont interprétée comme une invitation à débattre sur son physique.

"T'es enceinte ou quoi ?" ; "T'as pris un peu quand même" ; "Mets-toi au sport, y a pas mieux" ; "3ème bébé en route ?"... Autant de phrases qu'on peut lire dès les premières lignes, et qui n'ont rien à faire là, ni nulle part d'ailleurs.

Petit rappel puisqu'il en faut apparemment un : le poids ne définit pas une femme et les standards de beauté ne représentent en aucun cas la diversité de leurs corps. Et ça, Amel Bent l'a bien compris. Lasse de ces intrusions dans sa vie privée (au-delà du poids, questionner une femme sur une potentielle grossesse en public reste de l'indélicatesse pure), elle a répondu à ses détracteurs sur le réseau social, en story (vidéo éphémère aujourd'hui effacée).

"Ça te met pas en valeur', 'ça te grossit'... Donc je dois m'habiller de façon à paraître plus mince aux yeux des gens et pas comme moi j'aime ? Mdr... Les grossophobes là...".

Une sortie du silence ponctuée d'un emoji doigt d'honneur qui rappelle le coup de gueule de Demi Lovato contre les médias qui font leurs choux gras sur les changements de silhouette des célébrités (aussi appelé la vie), et le ras-le-bol d'Amy Schumer, qui a décidé de poser nue pour fermer le clapet des trolls.

Heureusement, Amel Bent est aussi entourée d'admirateurs et d'admiratrices bienveillantes qui l'ont tout de suite défendue : "Toujours à commenter la prise ou la perte de poids... Et si on s'en fichait et qu'on se focalisait sur autre chose ? Vous pensez à l'impact de vos paroles sur elle ?" ; "Qu'elles sont faciles les critiques négatives de ceux qui planqués derrière des écrans jalousent la réussite et la notoriété des autres. Courageuse Amel, ne changez pas. Toujours le poing levé". Nous en tout cas, on le lève pour elle !