Antoine Griezmann : il donne de la voix contre les violences faites aux femmes (vidéo)

Le chouchou du football français, Antoine Griezmann, s'engage contre les violences faites aux femmes à travers la campagne "White Ribbon for Women".
A lire aussi

Alors que le ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes doit annoncer ce mercredi 23 novembre un nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes, Antoine Griezmann a aussi souhaité s'engager pour cette cause. L'attaquant français évoluant à l'Atlético Madrid a décidé de prêter son image et sa voix dans le cadre de la cinquième édition de la campagne "White Ribbon for Women". Une campagne annuelle et mondiale orchestrée par la Fondation Kering qui se déroule cette année du 18 au 27 novembre.

Pour l'occasion, le papa de la petite Mia incarne des témoignages de femmes victimes de violences en compagnie de deux autres grands sportifs : le surfeur américain Kelly Slater et l'acteur chinois Yang Yang. Cette série de portraits est diffusée en ligne via le hashtag #BeHerVoice. Une belle initiative de la part de la star montante du football international.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la journée du 25 novembre consacrée au sujet qui nous replonge chaque année dans des chiffres toujours aussi désolants. Par exemple, en 2016, 200 millions de femmes ont été victimes d'excision dans le monde selon un rapport rendu par l'UNICEF en février dernier. En France, près de 223 000 femmes* sont victimes de violences conjugales, 84 000 ont subi un viol ou une tentative de viol, et une femme décède tous les 2,7 jours sous les coups de son conjoint.

* Chiffres de La lettre de l'observatoire des violences faites aux femmes, novembre 2015, de la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains.

Les dossiers