Cette astuce de respiration toute simple va booster vos orgasmes

Orgasme : comment le décupler grâce à la respiration ?
Orgasme : comment le décupler grâce à la respiration ?
Pour avoir un orgasme, il existe diverses façons différentes. Et pour le décupler, c'est pareil. Même la respiration pourrait avoir un impact sur notre plaisir. Alors pour jouir un peu plus fort, on essaye cette astuce toute simple.
A lire aussi
Cette pratique toute simple peut améliorer notre vie de couple
News essentielles
Cette pratique toute simple peut améliorer notre vie de...

Au lit, on recherche toutes plus ou moins la même chose : avoir un orgasme, voire plusieurs orgasmes. Une fois le Saint Graal obtenu, on peut essayer de jouer avec les différentes stimulations : clitoridienne et vaginale, pour booster nos sensations et peut-être obtenir un orgasme mixte.

Pourtant, il existe un autre moyen de décupler ses orgasmes. Un moyen tout simple, puisqu'il s'agit d'une astuce de respiration. Vous ne voyez pas le rapport ? Figurez-vous que votre façon de respirer juste avant un orgasme pourrait bloquer votre plaisir ou l'augmenter.

Réfléchissez : juste avant ou pendant un orgasme, comment respirez-vous ? Est-ce que vous prenez de grandes inspirations ou au contraire, est-ce que vous arrêtez de respirer durant quelques secondes ? Oui, il serait tout à fait normal de retenir sa respiration juste avant de jouir, puisque vous êtes concentrée sur votre objectif et vous êtes dans le feu de l'action.

"Respirer très fort avant d'avoir un orgasme ne semble pas du tout naturel", explique Jessica O'Reilly, sexologue, au HuffPost américain. Pourtant, ce réflexe corporel pourrait vous empêcher d'avoir un bon orgasme ou tout simplement l'arrêter ou le diminuer.

Comment la respiration peut-elle influer sur nos orgasmes ?

Que vous le fassiez exprès ou non, si vous retenez votre souffle au point culminant de votre rapport sexuel, vous risquez de ne pas avoir d'orgasme. Pourquoi ? Tout simplement parce que la respiration permet à l'oxygène de remplir votre corps et favorise ainsi le flux sanguin.

Sans une bonne respiration, votre afflux sanguin est donc diminué. Et rappelons que la circulation du sang est obligatoire pour avoir un bon orgasme, puisque c'est elle qui fait gonfler nos organes génitaux, notamment notre clitoris, et le rend plus sensible. C'est d'ailleurs une condition indispensable pour avoir un orgasme.

"Vous devez donc vous entraîner à bien respirer et à prendre de grandes inspirations avant de jouir, pour décupler vos sensations et intensifier votre orgasme", explique la sexologue.

Comment jouer avec sa respiration pour décupler ses orgasmes ?

Bien respirer, ok. Mais dans le feu de l'action, il est difficile de se concentrer sur ses gestes, son plaisir et sur sa respiration en même temps. "Si mes clients ont déjà des orgasmes, j'évite de leur conseiller de changer quoi que ce soit, de peur qu'une donnée supplémentaire puisse les bloquer", explique Ian Kerner, sexologue. Alors si vous avez des orgasmes réguliers et que vous préférez retenir votre respiration, surtout, ne changez rien ! Et il existe de multiples astuces pour décupler son plaisir sexuel.

Si vous souhaitez tout de même essayer de jouer avec votre respiration pour avoir un bel orgasme, entraînez-vous lorsque vous vous masturbez. Seule, vous aurez plus de facilité à vous libérer et à respirer de plus en plus fort. Attention cependant à ne pas y aller trop fort ! Si vous commencez à avoir mal à la tête, arrêtez immédiatement et reprenez une respiration normale.

"Essayez de faire durer vos inspirations et vos expirations pendant plus longtemps, pour voir si vos sensations changent", conseille Jessica O'Reilly. Vous pouvez essayer de respirer par la bouche, par le nez, d'accélérer votre souffle ou au contraire de le diminuer. Essayez d'accentuer votre respiration du ventre ou de la poitrine.

Observez votre ressenti et si vous avez un orgasme, le tour est joué !