L'actrice d'"Avengers", Lexi Rabe, victime de harcèlement à seulement 7 ans

La jeune comédienne Lexi Rabe - Getty Images -
La jeune comédienne Lexi Rabe - Getty Images -
La jeune comédienne Lexi Rabe veut juste que les fans la laissent tranquille.
A lire aussi

Sept ans, c'est si peu. Surtout lorsque l'on vient d'enchaîner deux des plus gros blockbusters de l'année : Godzilla II : Roi des Monstres et Avengers : Endgame. C'est dire si la plus que prometteuse Lexi Rabe mérite le plus grand des respects. Mais apparemment, tout le monde n'est pas de cet avis. Au quotidien, la jeune comédienne subit depuis quelques semaines l'attitude plus que déplacée de fans intrusifs qui n'hésitent pas à l'importuner en public.

"Je déteste le fait que nous ayons à publier ceci. Mais Lexi est encore victime d'intimidation" déplore sa mère Jessica sur Instagram. Il y a quelques jours, un fan en rogne est venue interpeller l'actrice dans un centre-commercial de Los Angeles et lui a dit de "mieux se comporter en public". Elle ne faisait que jouer avec son frère. Jessica Rabe s'en est donc indignée sur la chaîne américaine ABC. Mais cette situation est loin d'être unique.

"C'est un être humain normal et c'est une enfant"

"Si vous nous voyez en public et pensez que vous avez le droit de nous juger, attendez d'abord d'avoir vos propres enfants. Et comprenez que nous ne sommes pas parfaits, et que nous ne prétendons pas l'être" développe la mère de la comédienne.

Préoccupée par la santé mentale de sa fille, celle-ci alerte les internautes du poids considérable que l'on fait porter sur les épaules des enfants-stars. Les regards et remarques de parfaits anonymes qui interviennent au mauvais moment ("parfois, nous courons d'un endroit à l'autre, stressés, comme tout le monde, pour arriver à l'heure au travail, je suis désolé si vous nous voyez ainsi, mais c'est la vie !"), la conséquence des opinions d'autrui sur une simple enfant, la peur d'être soi-même et les montées de stress que ce genre de comportements toxiques engendrent. Sans oublier toutes les formes de pressions sociales qu'implique la célébrité.

Bref, la fragilité psychologique des enfants-stars est un facteur encore trop ignoré du public. "Ces enfants ne bénéficient pas des libertés et des droits qu'ils devraient avoir" ajoute Jessica Rabe. Lexi Rabe elle-même a pris la peine de l'expliquer aux plus indélicats sur Instagram : "si je vais quelque part, et que je suis un peu fofolle ou immature, rappelez vous que je n'ai que sept ans". Heureusement, sur Twitter, nombreux sont les internautes à lui apporter force et bienveillance. Il faut carrément "protéger Lexi Rabe". Car comme l'achève sa mère, "c'est un être humain normal et c'est une enfant". Et l'on s'étonne encore que cela soit si compliqué à comprendre.