Société
Barbie candidate à l'élection américaine
Publié le 6 avril 2012 à 17:20
Barbie part en campagne. Mattel vient de lancer sa poupée « I Can Be President », spécial élections américaines. Alors, démocrate ou républicaine ?
Barbie candidate à l'élection américaine Barbie candidate à l'élection américaine


Barbie n’est pas une potiche, on l’aura bien compris. Le rôle de First lady, très peu pour elle, la célèbre poupée brigue la présidence des États-Unis en 2012. Mattel vient de lancer sa poupée « I Can Be President », habillée aux couleurs de la campagne électorale américaine en partenariat avec The White House Project, une association militant pour la parité homme-femme dans la vie politique américaine. Habillée par le créateur Chris Benz, la poupée, disponible en quatre versions -blanche, noire, hispanique et asiatique, porte un tailleur rose fuchsia ourlé d'un ruban patriotique. « J'ai préféré une jupe plutôt qu'un pantalon car je voulais qu'elle conserve sa féminité », a expliqué le styliste, dont les robes ont déjà été portées par Michelle Obama.
Alors démocrate ou républicaine Barbie ? La jolie blonde ne prend officiellement pas partie mais adhère à l’étrange « B Party ». « C'est le point culminant de sa carrière, a déclaré Cathy Cline, vice-présidente du marketing de la marque en Amérique du Nord, au site du magazine Forbes. Nous espérons qu'elle donnera envie aux fillettes de s'investir dans leur communauté, pour qu'un jour une femme s'installe dans le bureau ovale ! ». Vendue 13,99 dollars (environ 10,20 euros), cette Barbie risque de faire des émules chez les plus jeunes.

Crédit photo : shop.mattel.com

VOIR AUSSI

Une Barbie chauve pour soutenir les enfants touchés par le cancer
Barbie et Ken revisitent l'histoire du costume
Ken, le fiancé de Barbie, fête ses 50 ans
Présidentielles française et américaine : mêmes combats ?

Par Candice Satara-Bartko | Rédacteur
Candice Satara-Bartko, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Monde jouets présidentielles
Sur le même thème
Inceste : ce thriller poignant est aussi tendu que "Jusqu'à la garde", et c'est un choc total à ne surtout pas louper en salles
Culture
Inceste : ce thriller poignant est aussi tendu que "Jusqu'à la garde", et c'est un choc total à ne surtout pas louper en salles
21 novembre 2025
Jennifer Lopez assume son corps à 56 ans sur ces images "sexy et badass" mais ça ne plaît pas à tout le monde
look
Jennifer Lopez assume son corps à 56 ans sur ces images "sexy et badass" mais ça ne plaît pas à tout le monde
13 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news