Bruno Le Maire : 18 ans d'amour avec sa femme Pauline (photos)

Le candidat à la primaire des Républicains n'avait pas 20 ans lorsqu'il a rencontré la femme de sa vie. Aujourd'hui, le couple compte 18 ans de mariage et quatre enfants.
A lire aussi

Ce dimanche 9 octobre, Bruno Le Maire se confiait sur sa vie privée et sa carrière à Karine Le Marchand dans le cadre de l'émission intitulée "Une ambition intime" sur M6. L'homme politique de 47 ans évoquait alors les larmes aux yeux son épouse depuis maintenant 18 ans, Pauline. Il raconte son coup de foudre pour celle qui est devenue la mère de ses quatre enfants. "Elle est très proche de ce que je suis. Je l'ai rencontrée dans une auto-école. On passait les séances de code ensemble et il y avait une jeune fille que je trouvais très mignonne. À chaque fois qu'il fallait répondre, elle répondait quelque chose de totalement délirant. Je l'ai invitée à prendre un verre puis deux. Elle n'aimait pas ma coupe de cheveux qui était trop courte et que j'étais beaucoup trop propre sur moi".

La famille avant tout

Les deux époux n'apparaissent que rarement ensemble, et pour cause, Bruno Le Maire l'a toujours dit, il ne souhaite pas exposer sa femme lors de cette primaire des Républicains, et plus si affinités. "Mon épouse a sa propre activité, qui fonctionne très bien. Je ne veux en rien la gêner", avait-il confié au Point. Madame Le Maire, Pauline Doussau de Bazignan de son nom de jeune fille, s'est éloignée de la vie politique de son mari depuis 2013 et l'enquête de Mediapart sur l'emploi flou qu'elle occupait en tant qu'attachée parlementaire du député UMP de l'Eure. Désormais chacun sa vie, artistique pour l'une et politique pour l'autre, avec au milieu leur quatre garçons.

Les dossiers