Malgré les accusations (graves) portées contre Stéphane Plaza et sa condamnation pour violences conjugales, Sophie Ferjani choisit de ne pas tourner le dos à son ami de longue date. Dans une interview accordée à Télé Star, l'animatrice et décoratrice d'intérieur affirme : “Stéphane est et reste mon ami. On s'appelle de temps en temps. On se dit ce qu'on va faire cet été. Il a repris le taureau par les cornes. Tout va bien.”
Un soutien qu’elle ne cache pas. Dès novembre 2023, alors que les premières accusations émergeaient, Sophie Ferjani prenait publiquement position sur Instagram : “Stéphane est mon ami depuis 15 ans. Il a beaucoup de défauts certainement comme tout le monde, mais certainement pas celui de lever la main sur une femme, un homme, un enfant. Il est probablement l'homme le plus fidèle de la planète.”
A lire aussi : "Je suis contente qu'elle soit morte" : Stéphane Plaza choque avec ses propos suite à son procès
Un an et demi plus tard, elle assume pleinement ses propos, malgré la condamnation de l’animateur : “Je ne regrette rien dans la vie. La justice fait son travail. Voir quelqu'un si longtemps aimé du public autant attaqué, c'est dur.”
Loin de son acolyte de toujours, Sophie Ferjani poursuit sa carrière à la télévision. Dès le 4 août 2025, elle rejoint Stéphane Rotenberg et Laurent Jacquet dans l'émission Ma rénovation est la plus belle de France, preuve que les polémiques et son soutien à Stéphane Plaza n’entachent en rien sa carrière.
De son côté, Stéphane Plaza revient petit à petit sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il propose des mises en scène vidéo pour faire la promotion de son agence... Tout en ayant pris soin de désactiver ses commentaires.
A lire aussi : "Zéro justice" : l'animateur Stéphane Plaza condamné à un an de prison pour "violences habituelles", la peine fait réagir
Pour rappel, Stéphane Plaza a été accusé par plusieurs ex-compagnes de violences physiques et psychologiques, allant jusqu'à être visé par une enquête du Monde en 2023, relayant leurs témoignages. Le 24 mai 2024, l'animateur vedette de M6 a été reconnu coupable de violences conjugales par le tribunal judiciaire de Paris. La chaîne a ensuite déprogrammé une partie de ses émissions, provoquant de nombreuses réactions. Si certains crient à l’acharnement, d’autres sont en phase avec cette décision du groupe M6 : nos actes ont des conséquences.