Castle saison 8 : pourquoi la série s'est-elle arrêtée ?

Castle saison 8 sur France 2
Castle saison 8 sur France 2
Ce lundi 26 septembre, les téléspectateurs de France 2 retrouvent la série Castle pour son ultime saison.
A lire aussi
Voilà pourquoi l'automne est la (vraie) saison des amoureux
News essentielles
Voilà pourquoi l'automne est la (vraie) saison des amoureux

En mai dernier, la série aux huit saisons s'achevait aux Etats-Unis. Un arrêt qui faisait suite à l'annonce par la chaîne ABC de produire une saison 9 plus courte : 13 épisodes au lieu de 22, et surtout sans son personnage principal campé par Stana Katic. Une décision qui avait provoqué un tollé auprès des fans comme des médias. La chaîne a finalement annulé définitivement le show en raison de problèmes budgétaires et des audiences en chute libre : 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne à la fin, contre près de 14 millions pour les premières saisons.

Pour ce dernier tour de piste, la série a par ailleurs recruté de nouveaux visages. Le casting se complète avec l'actrice Toks Olagundoye, aperçue de The Neighbours, dans le rôle d'Haley Shipton, une consultante et ancienne policière. L'acteur Sunkrish Bala (The Walking Dead) campe le rôle de Vikram Singh, un analyste. On notera également la présence de nombreux guest : Jack Coleman (Heroes, Vampire diaries), Adam Baldwin (Full metal jackett, Chucks), Summer Glau (Terminator, Dollhouse) et Jewel Staiter.

Les téléspectateurs français peuvent découvrir cette ultime saison de Castle à partir de ce lundi 26 septembre sur France 2 à 21 heures. Dans le première épisode, Kate Beckett fait ses premiers pas en tant que capitaine. Mais elle disparaît sans aucune explication à la suite d'une coup de téléphone mystérieux.