Ce fruit peut-il vraiment remplacer notre déo ?

Le citron vert, astuce naturelle pour remplacer le déodorant
Le citron vert, astuce naturelle pour remplacer le déodorant
Et si l'arme anti-transpiration ultime n'était pas votre déodorant, mais un... agrume ?
A lire aussi
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment ce qu'elle représente"
News essentielles
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment...

Ces derniers temps, la tendance est indéniablement tournée vers les astuces beauté naturelles. Nouveau produit en ligne de mire : le déodorant, souvent blindé de produits chimiques. Certains misent sur les déos dits "naturels" et sans alcool comme la pierre d'alun, une nouvelle astuce "home made" vient de faire son apparition : le citron vert.

C'est la vlogueuse beauté Farah Dhukai's qui a dévoilé ce curieux DIY en nous expliquant en images les étapes à suivre pour faire du citron notre nouveau allié anti-transpi et mauvaises odeurs.

Les pouvoirs du citron vert sur nos aisselles

La "recette" de Farah est toute simple : il suffit de couper le citron vert en petits morceaux dans un ramequin et de le placer au frigo ou bien d'utiliser le jus du citron à l'aide d'un coton pour l'appliquer sur nos aisselles à la sortie de la douche.

Petite précaution d'emploi : ne pas appliquer le citron sur la peau juste après le rasage pour éviter les sensations de brûlures et picotements désagréables. La vlogueuse suggère également d'éviter les expositions solaires, les zones ayant été en contact avec le citron devenant photosensibles, cela pourrait engendrer des éruptions cutanées.

Et Farah ne semble pas être la seule à être tombée sous le charme du citron d'aisselle, puisque de nombreux blogueurs sont fans du déodorant improvisé.

Selon le site Green Mind Body, "l'acide citrique présent dans le jus de citron vert aide à réduire la production de sueur et abaisse le niveau de pH de la peau, ce qui empêche les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs de survivre". Jim Marteau, chimiste spécialisé en cosmétique, explique de son côté au magazine Allure : "Le parfum du citron est également utile pour couvrir les mauvaises odeurs. Regardez combien de produits de nettoyage différents sont parfumés au citron."

Au rayon agrumes, seul le citron peut jouer les déo

Peut-on troquer le citron vert contre un pamplemousse ou un citron jaune en cas de panne ou pour varier les saveurs de nos aisselles ? Niet, selon Ellen Marmur, dermatologue au Mount Sinai Medical Center qui explique que les autres agrumes, comme le classique citron jaune, sont connus pour être des déclencheurs allergiques.

Alors, prête à adopter le citron vert en déo ? Dans ce cas, il est possible que vous regardiez ensuite votre Caïpirinha d'un autre d'oeil...