Céline Dion : complexée, elle aurait aimé ressembler à Vanessa Paradis

Ce lundi 21 décembre, la chaîne France 3 diffuse un portrait de la star québécoise accompagné d'archives inédites. En interview, elle dévoile ses complexes de jeunesse.
A lire aussi

Céline Dion reviendra enfin en France l'été prochain. La chanteuse québécoise se produira pour une série de concerts en juin et juillet à l'AccorHotels Arena (Bercy), avec notamment son nouvel album dont la sortie est prévue pour mars 2016. France 3 diffuse ce soir un documentaire inédit avec une interview exclusive réalisé par Mathias Goudeau en novembre.

Après 37 ans de carrière, Céline Dion reviendra notamment sur ses débuts. Dans les années 1980, alors qu'elle apparaît pour la première fois à la télévision française dans "Croque-vacances" sur TF1, elle se souvient de ses complexes et avoue avoir été un peu jalouse du physique parfait de la mère de Lily-Rose Depp. "Je rêvais à cette époque d'être Vanessa Paradis , de porter aussi bien le t-shirt et le jean qu'elle", confie-t-elle en précisant : "Ça me gêne de me revoir ainsi avec cette voix nasale, pas encore musclée. Je prends encore des cours de chant vous savez."

21 ans d'amour avec René

A 47 ans, la maman de René-Charles, 14 ans, et des jumeaux Eddy et Nelson qui viennent de fêter leur 5 ans, doit désormais affronter une autre épreuve bien plus terrible, la maladie de son mari. L'interpréte du tube "Pour que tu m'aimes encore" vient d'ailleurs de fêter ses 21 ans de mariage ce week-end avec René Angélil. Atteint d'un cancer de la gorge en phase terminale, le manager de 73 ans qu'elle a épousé en 1994 tente de profiter de ses derniers instants en famille. "C'est très certainement le dernier Noël qu'ils passeront avec René. Céline essaie de profiter autant qu'elle peut du temps qu'il leur reste ensemble", confiait récemment un ami du couple à Closer Weekly.

Les dossiers