Cendrillon : 5 choses à savoir sur le film avec Lily James, Cate Blanchett et Richard Madden

Lily James dans Cendrillon
Lily James dans Cendrillon
Dans cette photo : Kenneth Branagh
Dans les salles obscures à partir de ce 25 mars, le film "Cendrillon" de Kenneth Branagh semble séduire les critiques et le public. L'occasion rêvée de découvrir quelques secrets à son sujet !
A lire aussi

Vous n'avez pas encore eu le temps de foncer au cinéma pour découvrir la nouvelle adaptation de "Cendrillon" pensée par Kenneth Branagh ? Avant d'y aller, pourquoi ne pas découvrir quelques secrets de tournage qui ne vous donneront que plus envie de retrouver la belle Lily James dans le rôle de la jeune princesse.

Une pantoufle de verre source d'inspiration

Pour ce nouveau film, Kenneth Branagh a décidé de s'inspirer de la version Disney du conte "Cendrillon" et c'est donc une pantoufle en verre que l'on pourra voir dans le film. Une pantoufle qui est centrale dans le film et pour laquelle Sandy Powell s'est inspirée d'un modèle de chaussure du 19e siècle avec l'aide de la célèbre enseigne Swarovski. Pour les besoins du film, huit copies de cette pantoufle ont été réalisées, mais elles ne pouvaient pas être portées et servaient juste de décoration. En parallèle de cette pantoufle que l'on verra dans le film, neuf créateurs (Paul Andrew, Alexandre Birman, René Caovilla, Jimmy Choo, Salvatore Ferragamo, Nicholas Kirkwood, Charlotte Olympia, Jérôme C. Rousseau et Stuart Weitzman ) ont décidé de se pencher sur cette pantoufle pour créer des modèles qui seront proposés dans certaines boutiques.

Des visages connus

Si tout le monde connait l'histoire de "Cendrillon", vous devriez aussi croiser quelques visages bien connus dans cette nouvelle adaptation au cinéma. C'est ainsi que Lily James a joué dans la série mondialement connue "Downton Abbey" dans laquelle elle campe le rôle de Rose, une membre de la famille Crawley. Mais ce n'est pas tout. Les fans de la série "Game of Thrones" reconnaitront aussi le beau Richard Madden qui jouait le personnage principal de Robb Stark. Le film "Cendrillon" sera aussi l'occasion de croiser la belle Cate Blanchett , ainsi qu'Helena Bonham Carter, récemment séparée de Tim Burton. Bref, beaucoup de beau monde.

Emma Watson préfère Belle

Avant d'être proposé à la charmante Lily James, le rôle-titre de Cendrillon avait été proposé à une autre actrice, beaucoup plus connue : Emma Watson, alias Hermione dans la saga "Harry Potter". Mais la jeune comédienne a préféré décliner l'offre de Kenneth Branagh. On la retrouvera cependant prochainement dans le rôle d'une autre héroïne de conte de fée puisqu'elle jouera le personnage de Belle dans "La belle et la bête". Un rôle qui lui correspondait nettement mieux.

Cendrillon x La reine des neiges

Avant la diffusion du film de Kenneth Branagh, les amateurs de contes de fée pourront se régaler avec la diffusion du court-métrage de la "Reine des neiges". Une histoire totalement givrée dans laquelle on retrouvera Anna, Elsa et Olaf dans de nouvelles aventures ! Rappelons au passage que le film "La reine des neiges" aura bien droit à une suite dans les années à venir au cinéma.

Lily James en couple avec Matt Smith

Assez peu connue avant ce rôle de Cendrillon, la belle Lily James (qui est en réalité brune) n'est plus un coeur à prendre puisqu'elle file le parfait amour avec le comédien Matt Smith qui a incarné avec beaucoup de talent le personnage du Doctor Who dans la série du même nom. Mais pour préserver son couple, la jeune femme préfère ne pas trop en parler, ni même se confier au sujet de son chéri. Pour vivre heureux, vivons cachés !