Cet artiste dessine son quotidien avec sa femme (et c'est très beau)

Illustration de Pascal Campion.
Illustration de Pascal Campion.
Pascal Campion raconte sa vie en dessins. Cet illustrateur franco-américain s'inspire de sa femme et ses enfants pour illustrer les moments heureux de son quotidien. Le résultat mérite le coup d'oeil.
A lire aussi
Des femmes du bout du monde partagent leur quotidien sur Instagram
News essentielles
Des femmes du bout du monde partagent leur quotidien sur...

Pascal Campion fait partie des nombreux illustrateurs qui ont choisi de dessiner leur vie de couple et de famille. Ce Franco-Américain installé en Californie a publié plus d'une dizaine d'ouvrages parmi lesquels la jolie série "Me and" ("Moi et") illustrant ses relations avec sa grand-mère, son grand-père, ses parents ou encore ses jumeaux. Après avoir travaillé pour Walt Disney, Dreamwork et Netflix, Pascal Campion a décidé de raconter son quotidien en dessinant et consacre désormais ses illustrations aux petits bonheurs de la vie de famille. Le #pascalcampion compile plus de 6000 illustrations de l'artiste sur Instagram et son compte est suivi par plus de 290 000 internautes.

Inspiré par sa femme Katrina, avec qui il est marié depuis 10 ans, par sa fille de 9 ans et ses jumeaux de 6 ans, Pascal Campion dessine avec douceur chaque petit instant précieux du quotidien. "Les petits moments sont tout aussi importants que les grands", explique-t-il au site américain Boredpanda. L'illustrateur définit son style comme "spontané et désordonné, mais clair dans la signification". Comme ici lorsqu'il se représente dans la cuisine avec sa femme ou qu'il la dessine elle, en culotte, en train d'ouvrir le frigo en pleine nuit.

Sa femme, Pascal Campion la dessine souvent. En train de danser dans le salon, assise par terre avec un café, ou s'étirant face à la fenêtre de bon matin.

Allongés sur le canapé, dehors sous la pluie, attablés dans un café ou dans la salle de bain lorsque Katrina prend son bain, l'illustrateur nous dévoile chaque moment intime de sa vie de couple. Il se représente heureux, dansant, riant et cuisinant avec sa moitié. Toujours avec des traits fin et des couleurs pastels.

Pascal Campion romance les moments drôles et tendres de sa vie, la complicité qu'il a avec sa femme et l'amour qu'il porte à ses enfants. Comme ici lorsqu'il se dessine en train d'apporter une tasse de café à Katrina, allongés sur le sol avec ses trois enfants ou se faisant déranger par son fils en plein travail.