Cette femme inspirante a appris le violon toute seule en 2 ans

Une jeune femme apprend le violon toute seule en seulement deux ans
Une jeune femme apprend le violon toute seule en seulement deux ans
Qu'avez-vous accompli ces deux dernières années ? Cette jeune Norvégienne elle, a quasiment appris le violon toute seule et a même eu l'idée de documenter ses progrès en vidéo. Le résultat est extrêmement cool quoi qu'un peu déprimant pour les procrastinateurs de ce monde.
A lire aussi

En 2013, alors qu'elle était âgée de 21 ans, cette Norvégienne a eu l'idée d'apprendre le violon toute seule comme une grande. Ce challenge personnel, elle l'a documenté en vidéo et aujourd'hui, il est donc possible de voir les merveilleux progrès qu'elle a accomplis. De cette jeune femme, on ne connaît presque rien (si ce n'est son âge et sa nationalité), mais ce qu'on sait, c'est qu'elle n'a pas pris de cours durant les cinq premiers mois de son apprentissage. Ensuite, elle a bel et bien fait appel à un professeur de violon...mais seulement huit fois en presque deux ans. Bref, celle qui se fait appeler Violon Noobie est une véritable autodidacte.

Dans une vidéo postée en juillet dernier sur YouTube, la Norvégienne aujourd'hui âgée de 24 ans relate en presque 5 minutes son apprentissage en solo. Elle explique en introduction : "Ces deux dernières années, j'ai appris le violon. Je voulais partager mes progrès avec vous donc j'ai enregistré mes sessions depuis la toute première semaine jusqu'à aujourd'hui. Vous devriez baisser un peu le volume au début ! J'espère que vous apprécierez la vidéo".

Si la musicienne conseille aux internautes de baisser le son, c'est que ses débuts ne s'annoncent pas forcément prometteurs. Mais après quelques prestations en dent de scie (notamment sur le thème de Joyeux anniversaire et le chant de Noël Silent Night), la jeune femme s'améliore à une vitesse désarmante. Elle reprend ainsi plusieurs tubes de la violoniste star Lindsey Stirling, le thème du film Pirates des Caraïbes et celui du jeu vidéo Mario, mais aussi des compositions de Beethoven et Edward Elgar. Sept mois seulement après ses débuts, la musicienne en herbe se montre déjà beaucoup plus à l'aise et passe même sur un violon électrique. Un an après, elle se lance dans des mélodies compliquées. Deux ans après ? Elle cartonne comme une vraie pro, bien évidemment.

Découvrez le résultat en vidéo :

Elle documente ses progrès au violon pendant deux ans