Cette fillette accueillant une petite réfugiée syrienne redonne foi en l'humanité

Le geste touchant d'une petite fille allemande à l'égard d'une enfant réfugiée
Le geste touchant d'une petite fille allemande à l'égard d'une enfant réfugiée
Parmi les nombreuses images de l'accueil chaleureux fait par des Allemands aux réfugiés le week-end dernier, il y a cette scène émouvante entre deux petites filles, une Allemande et une Syrienne.
A lire aussi
Cette mompreneur crée des costards pour les petites filles
News essentielles
Cette mompreneur crée des costards pour les petites filles

Alors que la vidéo atroce d'une journaliste hongroise faisant un croche-pied à un réfugié à la frontière serbo-hongroise a fait le tour du monde, voici une vidéo autrement plus réconfortante datant du week-end dernier. Il s'agit d'un moment charmant entre deux fillettes capturé par une journaliste de la chaîne américaine NBC News lors de l'arrivée des réfugiés à Munich, en Allemagne.

On y voit une petite Allemande âgée de deux ou trois ans accueillir une enfant syrienne de son âge en lui donnant un bonbon. Cassandra Vinograd, la reporter qui a saisi cette scène touchante, l'a postée sur les réseaux sociaux lundi 7 septembre, où la vidéo a rencontré un grand succès.

Au cours du week-end du 5 et 6 septembre, l'Allemagne s'est mobilisée pour recevoir dans les meilleures conditions des milliers de réfugiés – 20 000 selon la police. Spontanément, les Allemands avaient apporté des vêtements et de la nourriture pour accueillir les réfugiés. L'Allemagne prévoit d'accueillir 800 000 réfugiés en 2015.

La séquence capturée par Cassandra Vinograd à Munich