L'étrange technique du crayon à papier pour onduler ses cheveux

L'astuce du crayon à papier pour se boucler les cheveux
L'astuce du crayon à papier pour se boucler les cheveux
Vous n'avez pas envie d'investir dans un fer à boucler ? On a la solution plutôt insolite pour onduler ses cheveux quand on n'a pas un rond : le crayon à papier. Tuto.
A lire aussi

Plus besoin d'investir dans un fer à boucler qui coûte une blinde pour changer de tête de temps en temps. Internet regorge d'astuces de grands-mères (ou pas) qui font le buzz mais surtout, fonctionnent incroyablement bien. La dernière en date ? Se faire une crinière aux boucles bien dessinées à l'aide d'un crayon à papier.

Alors bien sûr, vous vous demandez ce qu'est encore cette histoire. Entre l'épilation au dentifrice et le séchage des ongles manucurés à l'huile d'olive, vous en avez peut-être ras-le-bol des idées beauté dénichées par les blogueuses et blogueurs de notre chère génération Y - voire Z. Et pourtant, faites-nous confiance : quand on vous dit que ça marche, c'est que ça marche.

Et c'est le cas de ce tuto ultra-facile.

Pour transformer votre chevelure plutôt plate en inspiration 80's, armez-vous d'un crayon en bois et d'un fer à lisser.

Dans la vidéo partagée sur son Instagram, l'influenceuse Tani Garcha explique la marche à suivre. Elle conseille ainsi d'enrouler l'une de vos mèches autour du crayon, puis de le passer au lisseur. Vos cheveux prendront alors la forme d'une spirale, et en les détachant, vous pourrez voir que les jolies boucles restent bien en place. Vous n'avez plus qu'à répéter le geste avec le reste de votre crinière, et le tour est joué.

Certes, ça peut vous prendre un peu de temps, mais le résultat vaut clairement le coup. Vous pouvez également choisir de réaliser des ondulations plus lâches, en desserrant votre mèche sur votre crayon. C'est selon vos goûts.

Seule petite mise en garde : Tani Garcha avise fortement de n'avoir recours qu'à des crayons en bois pour éviter que la matière ne fonde au contact du fer chaud - et que le plastique collant ne se retrouve dans vos cheveux ou sur vos mains.

De quoi s'occuper devant Netflix un soir de semaine.