Copper hair : la coloration cuivre que vous allez adorer

Copper Hair : la coloration cheveux que vous allez adorer
Copper Hair : la coloration cheveux que vous allez adorer
Oubliez toutes les autres colorations, ce printemps-été 2018, c'est le cuivre qui va cartonner ! Déjà adoptée par les célébrités, la couleur mi-rousse mi-dorée va s'imposer comme la tendance de la saison.
A lire aussi
Le Cold Brew Hair : et si on se faisait une coloration café au lait ?
News essentielles
Le Cold Brew Hair : et si on se faisait une coloration...

Vous cherchez une nouvelle coloration pour vos cheveux ? Oubliez le rose, place au cuivre ! Après l'Opal Hair ou le Rose Brown Hair, c'est le Copper Hair qui s'impose comme la coloration tendance de la saison. Et on vous assure que vous allez l'adorer !

Inspirée du métal cuivré, la coloration Copper Hair est un joli roux, très doux, qui permet d'illuminer le visage avec une touche d'originalité. Il faut dire que, depuis quelques saisons, le roux s'impose comme l'une des grandes tendances aperçues sur les podiums. La bonne nouvelle, c'est que cette coloration tendance convient autant aux blondes qu'aux brunes.

Copper Hair : la coloration tendance

Récemment, l'actrice Kate Bosworth a laissé tomber ses longueurs blondes pour une ravissante coloration cuivrée. Chez elle, la teinte se pare de reflets dorés et de nuance de rose. L'actrice Daisy Ridley, elle, a opté pour une couleur plus soutenue, et surtout plus rouge.

La fondatrice du salon de coiffure Lulu Blonde à Londres, Sharon Landmann, explique au site Hello! : "N'ayez pas peur des colorations oranges ou cuivrées, ce sont des tons subtils, brillantes et très sexy".

"Si vous souhaitez changer de couleur, il est important de consulter un expert, pour bien déterminer la teinte qui vous ira le mieux. En général, les blondes aux yeux clairs choisiront des notes de rose et d'abricot, alors que les brunes aux yeux marrons opteront pour une nuance plus rousse et réellement cuivrée", ajoute-t-elle.

Comment adopter la tendance cuivrée ?

Même si cette coloration est adaptée à tous les types et les couleurs de cheveux, quelques précautions sont à prendre pour éviter d'abîmer vos cheveux ou de vous retrouver avec un résultat qui ne vous plaît pas.

"Les coloristes n'auront aucun mal à changer les couleurs blondes et claires pour une jolie nuance cuivrée", argumente Sharon Landmann. "Pour les brunes, il faudra d'abord éclaircir un peu les cheveux, sans pour autant les décolorer complètement. Certaines peuvent aussi opter pour un balayage léger, pour obtenir de beaux reflets cuivrés", conclut-elle.

Pour prendre soin de votre colo et éviter que celle-ci ne se patine trop au fil des shampoings, la spécialiste recommande d'investir dans un soin protecteur de couleur. Ainsi, vos reflets resteront intacts et votre chevelure sera toujours aussi brillante.