Comment cacher une gueule de bois à son boss ?

Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre la gueule de bois !
Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre la gueule de bois !
Tout le monde a ses petites astuces lorsqu'il s'agit de se remettre d'une gueule de bois. Et c'est d'autant plus compliqué lorsqu'on travaille le lendemain d'une grosse cuite... Voici 8 conseils pour berner votre patron afin qu'il n'y voit que du feu.
A lire aussi
5 mythes sur la gueule de bois à oublier
News essentielles
5 mythes sur la gueule de bois à oublier

Pas la peine de vous sentir gênée ou d'avoir honte, se réveiller avec une bonne gueule de bois avant de partir au bureau, ça nous est déjà arrivées à toutes. Si la sensation physique est déjà difficile à supporter, il n'y a rien de pire que de s'apercevoir que votre boss s'est également rendu compte de votre état. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour faire face à ce genre de situation. Voici déjà 8 conseils avisés, qui devraient vous aider à faire comme si de rien n'était une fois arrivée dans la place.

1. Une douche

Rien de tel qu'une bonne douche !
Rien de tel qu'une bonne douche !

Quitte à sacrifier 5 précieuses minutes de sommeil réparateur, il est absolument nécessaire de prendre une bonne douche revigorante. Non seulement vous serez certaine d'avoir éliminé cette insupportable odeur d'alcool, mais en plus il n'y a rien de plus efficace pour se réveiller ! Pour les plus paranos, n'hésitez pas à faire un bain de bouche complémentaire après votre brossage de dents habituel. N'adoptez surtout pas cette technique qui consiste à se brosser les dents, à enfiler des vêtements propres et à partir illico, c'est le meilleur moyen de vous sentir patraque toute la journée.

2. Un cachet

Avec un médicament c'est toujours plus sûr.
Avec un médicament c'est toujours plus sûr.

Si votre gueule de bois vous refile des maux de tête à n'en plus finir, ce n'est effectivement pas une simple douche qui vous permettra d'être au top une fois arrivée au bureau. Le remède miracle : un cachet d'ibuprofène ou de paracétamol, à prendre avec un grand verre d'eau. Pour les plus atteintes (nausée, maux de ventre...), un bon vieux comprimé d'Alka seltzer effervescent devrait rapidement vous remettre sur pieds (attention ce médicament est à base d'aspirine).

3. De l'eau

Buvez de l'eau oui, mais pas n'importe laquelle.
Buvez de l'eau oui, mais pas n'importe laquelle.

On parie que vous saviez déjà qu'il était indispensable de boire de l'eau toute la journée. Si cette info est loin d'être un scoop, sachez néanmoins que certaines variétés d'eau minérale sont plus ou moins conseillées en cas de gueule de bois carabinée. Quand on a le temps de faire un saut chez l'épicier avant d'arriver au boulot, on achète en priorité de l'eau de coco. Riche en minéraux (magnésium et potassium), sa composition est semblable à celle du plasma sanguin, qui contient près de 300 types de protéines différentes. Énergisante et ultra-hydratante, elle devrait vous aider à aller mieux.

4. De la crème

Badigeonnez-vous de crème, quitte à en faire trop.
Badigeonnez-vous de crème, quitte à en faire trop.

C'est le sucre contenu dans les boissons alcoolisées qui est à l'origine d'une déshydratation intense à tous les niveaux. On n'y pense pas assez souvent, mais notre épiderme est la première à souffrir de ce dessèchement général. Pour faire peau neuve, n'oubliez donc pas de vous passer de la crème hydratante de la tête aux pieds. Même si vous n'êtes pas coutumière de ce rituel et que votre peau est naturellement douce, c'est impératif. Grâce à cette application, vous retrouverez une mine (à peu près) présentable qui donnera l'impression à votre patron que vous êtes en forme.

5. Une base préparatrice

Avec une base préparatrice votre maquillage durera deux fois plus longtemps !
Avec une base préparatrice votre maquillage durera deux fois plus longtemps !

Vous n'avez peut-être pas prêté attention à ce détail, mais lorsque vous avez la gueule de bois, votre maquillage a tendance à tenir moins bien. C'est normal, tout type de liquide appliqué sur l'épiderme est immédiatement absorbé (rapport au dessèchement fatal). Généralement, à l'heure de déjeuner, il est déjà temps d'aller faire une petite retouche. Pour vous éviter ce type de désagrément, pensez à utiliser une base préparatrice avant de commencer à vous maquiller. Votre mise en beauté tiendra plus longtemps, vous verrez !

6. Un correcteur

Avant/après...
Avant/après...

Le correcteur est votre allié le plus fidèle dans la course contre les cernes et les petites rougeurs. Choisissez-le une nuance en-dessous de votre teinte naturelle et appliquez-le comme si vous faisiez du contouring. Un trait sur le front, un autre en dessous et au-dessus des cernes et un dernier coup sur le menton. Dispatchez le tout délicatement avec vos doigts et les plus gros signes de fatigue visibles seront déjà loin derrière vous. Une fois que c'est fait, contentez-vous d'ajouter un peu de poudre du soleil pour rehausser votre teint et le tour est joué !

7. Ouvrez votre regard

C'est le regard qui nous trahit bien souvent.
C'est le regard qui nous trahit bien souvent.

Malgré tous vos efforts pour avoir l'air présentable, vous avez peur que votre regard ne vous trahisse. Histoire de ne pas débarquer au bureau avec les yeux bouffis, on commence par sortir une poche de gel de son congélateur (un gant de toilette rempli de glaçons fera aussi très bien l'affaire). Après l'avoir posé 4/5 minutes sur vos yeux, ils devraient déjà avoir retrouvé une couleur plus naturelle. Pour compléter ce traitement DIY, on s'autorise également quelques gouttes de collyre toutes les 4 heures. Avec ça, votre regard embué devrait rapidement disparaître, surtout si vous pensez à rajouter une couche de mascara.

8. Oubliez le rouge à lèvres foncé

On dit non aux rouges à lèvres foncés.
On dit non aux rouges à lèvres foncés.

On ne vous dit pas de zapper votre baume hydratant ou de ne pas vous accorder une petite touche de rose discret, mais il est absolument interdit de s'appliquer un rouge à lèvres de couleur foncée. Non seulement cela aura pour effet de rapetisser votre bouche mais en plus cela assombrira de manière général votre visage. Un sacré faux-pas quand on essaye de passer pour une fille qui a dormi comme un charme !