Comment teindre ses cheveux de toutes les couleurs sans les décolorer ?

Comment colorer ses cheveux sans décoloration ?
Comment colorer ses cheveux sans décoloration ?
Vous avez envie de rose, de bleu et de vert sur votre tête mais vous n'avez pas envie de passer par la case décoloration ? Rassurez-vous, c'est aujourd"hui possible grâce à des produits capillaires savamment choisis.
A lire aussi
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code vestimentaire
News essentielles
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code...

Que vous soyez brune, blonde ou rousse, vous avez peut-être déjà eu envie de changer la couleur de vos cheveux. Sur un coup de tête ou après de longues réflexions, vous avez envie de craquer pour du rose, du rouge ou du bleu pastel.

Il faut dire que les tendances colorations ne cessent de nous tenter. Entre le rose brown hair ou les cheveux arc-en-ciel aperçus sur Instagram et sur Pinterest, on a envie de changer tous les jours.

Comment colorer ses cheveux sans décoloration ?

Oui, mais voilà, que ce soit pour quelques semaines, quelques mois ou juste pour une soirée, il est difficile de changer de couleur de cheveux sans saccager nos cheveux. On est souvent obligée de passer par la case décoloration, au risque de fragiliser nos longueurs.

Oui, car vous n'êtes pas sans savoir que le fait de décolorer ses cheveux pour les recolorer ensuite abîme la fibre capillaire. Si vous avez les cheveux clairs, tant mieux : vous pouvez vous permettre des couleurs plus soutenues sans aucun problème. Mais si vous avez les cheveux foncés, c'est plus compliqué.

Alors, pourquoi ne pas opter pour une coloration pétillante et électrique grâce à des produits capillaires spécifiques ? C'est le meilleur moyen de colorer ses cheveux de manière fantaisiste, sans pour autant les abîmer. Rassurez-vous, il existe des produits capillaires parfaits spécifiques pour colorer, durablement ou non, vos cheveux sans décoloration.

La coloration Colorista washout pour châtains de L'Oréal

La coloration L'Oréal
La coloration L'Oréal

Cette coloration dure entre 10 et 20 shampoings. Disponible en rouge, en orange, en turquoise, en violet, en vert ou en bleu jean, elle permet de se colorer la tête entière ou seulement quelques mèches, pour un effet très stylé.

Les pigments intenses vous garantissent une coloration intense, dans une base de soin sans ammoniaque, pour prendre soin de vos cheveux.

Coloriste washout pour châtains, L'Oréal, 7,90€

La coloration High Voltage de Manic Panic

La coloration Manic Panic
La coloration Manic Panic

Cette coloration semi-permanente a tout pour nous plaire. Sa formulation est vegan, sans ammoniaque et cruelty free, c'est-à-dire que les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Si la marque recommande de décolorer ses cheveux à blanc pour obtenir une couleur pure, pour certaines teintes, la décoloration n'est pas du tout obligatoire, comme par exemple pour le fuchsia, le rose bonbon, le rose fluo, le rouge, etc.

High Voltage Fuchsia Shock, Manic Panic, 13,40€

La coloration semi-permanente Splat

La coloration Splat
La coloration Splat

Cette coloration, toute droit venue des États-Unis, est parfaite pour colorer intensément vos cheveux sans passer par la case décoloration. Rose, bleu, vert, jaune, gris, peu importe, vous pouvez tout choisir.

Attention cependant, cette coloration n'est pas encore commercialisée en France. Vous pouvez cependant la retrouver sur des sites comme Ebay ou Amazon.

Hair Chalk, Splat, 5,99$