Comment nettoyer son four à micro-ondes en 3 minutes

Comment nettoyer facilement son four à micro-ondes
Comment nettoyer facilement son four à micro-ondes
Quelle que soit la technique utilisée pour nettoyer votre micro-ondes, il y a toujours un peu d'huile de coude derrière. Mais avec cette astuce, votre four va être tout propre en quelques instants et sans effort.
A lire aussi
"Lâchez-nous la chatte", la BD de Klaire fait Grr contre les nettoyants intimes
News essentielles
"Lâchez-nous la chatte", la BD de Klaire fait Grr contre...

Oubliez vos produits ménagers traditionnels pour récurer votre micro-ondes. D'ailleurs, tout aussi équipée que vous soyez, la mission s'annonce généralement ardue puisque certaines taches semblent un peu trop bien incrustées. La recette miracle et naturel testée et approuvée pour venir à bout de la graisse et de la saleté : utiliser de l'eau et du vinaigre.

Placez une tasse à café de vinaigre et une tasse à café remplie d'eau dans le four, mettez votre appareil en marche pendant 3 à 4 minutes et lorsque vous rouvrirez votre four, toutes les saletés devraient partir rien qu'en passant un petit coup d'éponge humide grâce aux vapeurs engendrées ! Facile, rapide et ultra-efficace.

Et si vous n'avez pas de vinaigre classique sous la main, sachez qu'il existe d'autres méthodes alternatives pour retrouver un four micro-ondes quasi flambant neuf. Ainsi, le bicarbonate de soude est très efficace, le savon noir également et le vinaigre blanc qui vous permettra en sus de faire briller votre appareil.