5 recette faciles à faire au micro-ondes quand on a la flemme

Faire la cuisine réclame souvent pas mal de temps ce qui peut être un peu décourageant. Fort heureusement, ces quelques recettes tout à fait délicieuses (et réalisées en quelques minutes) devraient vous prouver que cuisiner peut aussi être fun et facile !
A lire aussi

Marre de ne manger que des pâtes à la sauce tomate (et du riz les jours pairs) ? Mais une flemme totale de faire à manger durant des heures ? Pourquoi ne pas opter alors pour quelques recettes à réaliser très rapidement et facilement au micro-ondes. Bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Un délicieux bagel à faire au micro-ondes
Un délicieux bagel à faire au micro-ondes

Une délicieuse pizza bagel

Pour réaliser cette recette gourmande et réconfortante, il suffit de découper un bagel en deux. Sur la tranche choisie, on étale de la sauce tomate avant d'ajouter du fromage (de préférence mozzarella) et quelques coupes de jambon. Vous pouvez ensuite ajouter ce que bon vous semble, par exemple des petits morceaux de brocolis. On met ensuite la moitié de bagel dans le micro-ondes et on chauffe pendant environ 1 minute 30.

Recette de quiche au micro-ondes dans une tasse
Recette de quiche au micro-ondes dans une tasse

Une quiche dans une tasse

Vous êtes seule pour le dîner et en manque d'inspiration pour le repas, la quiche dans une tasse (avec cuisson au micro-ondes) pourrait bien sauver votre soirée ! Pour cela, il suffit de battre un oeuf dans une grande tasse avant d'y ajouter ½ cuillère à soupe de lait, du sel et du poivre. On découpe ensuite un petit morceau de baguette en petits morceaux que l'on ajoute dans la tasse ainsi que des dés de jambon et du gruyère. On remue un peu le tout avant de faire cuire 1 minute 10 au micro-ondes à 750.

Un oeuf poché parfait au micro-ondes
Un oeuf poché parfait au micro-ondes

De savoureux toasts à l'avocat avec un oeuf poché

Envie d'une entrée qui va impressionner tout le monde sans pour autant se prendre la tête ? Cette recette devrait vous plaire. On commence par pocher l'oeuf en le mettant entier dans une demi-tasse d'eau. Faire cuire pendant 45 secondes au micro-ondes en recouvrant la tasse. Pendant ce temps, il faut étaler l'avocat sur une belle tranche de pain et y ajouter l'oeuf poché. Simple, rapide et délicieux.

Une omelette au micro-ondes en quelques secondes
Une omelette au micro-ondes en quelques secondes

Une omelette express

Parce que les recettes dans les tasses sont quand même hyper pratiques à faire, on retente le coup pour une omelette ! On commence par mélanger les deux oeufs dans la tasse avant d'y ajouter une cuillère à soupe de lait, du sel et du poivre. Cuire le mélange pendant une minute puis ajouter du gruyère, du jambon et tout ce que vous voulez voir dans votre omelette (en restant raisonnable) avant de refaire cuire pendant environ 30 secondes.

Et en bonus sucré pour terminer en beauté, on opte pour un mugcake au chocolat à faire en quelques secondes !

Plus d'actu sur : Recettes faciles à faire en quelques minutes (et en moins de 3 ingrédients)

Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro
Recette de la dacquoise : comment faire une dacquoise facilement
Bredele : la recette rapide et facile du Bredele alsacien