Pour sa troisième saison, Crossing Lines a décidé de renouveler une partie de son casting. Alors que Marc Lavoine et William Fichtner et ne rempileront pas pour une nouvelle saison, la série internationale a annoncé la venue prochaine de deux petits nouveaux dans l'équipe de la CPI : Elizabeth Mitchell (Lost, Revolution) qui jouera l'agent Carine Strand et l'acteur Goran Visnjic, connu pour son rôle du Dr Kovak dans Urgences, et qui prêtera cette fois-ci ses traits à l'agent Marco Corazza.
La saison trois de Crossing Lines sera composée de 12 épisodes et sera réalisée par Frank Spotnitz, un ancien producteur de X Files, qui remplace au pied levé Ed Bernero, aux commandes des deux premières saisons.
L'intrigue de la saison 3 se déroulera, six mois après les événements tragiques de la saison 2. Suite à la mort de Louis Daniel (Marc Lavoine), Dorn (Donald Sutherland) va devoir réactiver son unité pour lutter contre le crime organisé à l'échelle planétaire.
Selon Deadline, le tournage des nouveaux épisodes devrait commencer d'ici quelques jours à Prague. Pour le moment, TF1, qui avait acheté les deux premières saisons de Crossing Lines, n'a pas indiqué si elle diffusera la saison 3.