Un premier salon du livre féministe à Paris ? On y court

Un premier salon du livre féministe à Paris ? On y court
Un premier salon du livre féministe à Paris ? On y court
La première édition salon du livre féministe organisé par le Merci Simone Club (Gang du clito) et la librairie Des Femmes Antoinette Fouque aura lieu ce 23 octobre à Paris. Vivement !
A lire aussi

"J'ai pour ambition de créer un événement annuel qui tente de rassembler les différents courants du féminisme en un seul salon. Je pense que c'est possible ! On y arrivera". C'est ce beau point d'honneur que brandit l'autrice Julia Petri, instigatrice du Gang du Clito, sur son compte Instagram, afin de teaser un événement inédit : la première édition du salon du livre féministe.

Un salon sororal qui se tiendra à Paris le 23 octobre prochain à l'Espace des Femmes (Antoinette Fouque), au 33-35, rue Jacob, dans le sixième arrondissement de la capitale. Ce salon est organisé par le club de débats Merci Simone Club et la librairie Des Femmes Antoinette Fouque. On y trouvera pas moins d'une trentaine d'autrices différentes.

Une convergence des luttes

Et parmi elles, Élise Thiébaut, Isabelle Alonso, la militante Femen Inna Shevchenko... Mais aussi l'autrice Maud Ventura, remarquée pour son premier roman Mon Mari (Editions de L'iconoclaste), la dessinatrice Coco (première femme dessinatrice attitrée du journal Libération), l'activiste féministe Marie Laguerre... Une composition éclectique donc, pour un événement ambitieux, au sein duquel s'entrecroiseront les plumes et les luttes.

"Il faut réussir à s'unir, il faut que nous, les militantes féministes cessions de se battre entre nous perpétuellement afin de laisser s'ouvrir des fenêtres de paroles, de débats internes, qui, j'en suis sûre, ne feront que rendre encore plus puissants nos combats contre le patriarcat", explique encore l'autrice et éditrice Julia Pietri.

"On vous attend nombreuses et nombreux à ce salon ! Réservez vos places, c'est gratuit mais sur réservation pour entrée. Il reste encore quelques places", précise la militante sur Instagram. Pour les réservations, il suffit de se rendre sur cette page.