Héléna continue son ascension mode. Après le défilé Etam, la chanteuse révélée par la Star Academy a assisté au défilé Isabel Marant. En total look cuir, composé d'un short et d'une veste oversize, associé à des bottes hautes, Héléna Bailly a divisé les internautes en deux catégories : ceux ravis de voir la jeune femme s'affirmer et les grossophobes, qui y vont de leurs commentaires acerbes cachés derrière leur téléphone et ordinateur.
En pleine Fashion Week parisienne, Héléna fait sensation. La star, qui a osé le body léopard transparent au show Etam, a dévoilé un nouveau look pour le défilé Isabel Marant. L'interprète de Mauvais Garçon a opté pour un look total cuir, composé d'une veste large et d'un mini-short qui révélait ses jolies jambes. Ses fans ont été subjugués par son style et son assurance : "Elle est canonissime", "Son meilleur look, elle est sublime", "Très belle assurance", "Elle s'est affirmée", "La posture a changé, elle est vraiment sûre d'elle", "Elle a pris en confiance, sublime", "Wahou ces jambes !"
La jeune femme n'a pu échapper aux critiques des grossophobes, qui estiment que "sa tenue ne la met pas en valeur" ou qu'elle "doit choisir des vêtements adaptés à sa morphologie". Apparemment, le short serait réservé à une certaine taille, selon eux. "De sacrés jambonneaux", "Sacrés cuissots", "Petit rôti", "Cette tenue est beaucoup trop courte", "Elle est costaud pour se mettre en short", peut-on lire en vrac, parmi les remarques toutes plus affligeantes les unes que les autres.
N'en déplaise à ses haters, la révélation de la Star Ac s'exerce à remettre au goût du jour le mouvement body positive en prônant la diversité des corps, une approche décomplexée de sa sihouette et de ses soi disant "kilos en trop". Alors que la jeune femme de 23 ans a été complexée pendant des années par son physique, au cours de l’été dernier, elle a dévoilé son premier morceau, Summer Body, qui parle de l’image de soi et des diktats de la société. Une chanson qui l’a beaucoup aidée, ainsi que des milliers de jeunes femmes. En janvier 2025, dans les colonnes de Télé Star, Helena confiait se sentir mieux dans son corps. "Il y a eu une énorme amélioration. Ce ne sont pas 5 kilos de trop qui vont gâcher ma vie ! J’avance à mille à l’heure, je n’ai jamais été aussi heureuse que maintenant".