Dis-moi dans quelle position ton couple dort, je te dirai si ta relation va bien

La position dans laquelle vous vous endormez a une signification. Oui, mais laquelle ?
La position dans laquelle vous vous endormez a une signification. Oui, mais laquelle ?
Bon rassurez-vous, la plupart de ces positions ne signifient que du bien. Mais pour être bien sûr que tout va bien dans votre couple, mieux vaut tout de même vérifier...
A lire aussi
4 positions pour avoir un orgasme vite fait, très bien fait
News essentielles
4 positions pour avoir un orgasme vite fait, très bien fait

Saviez-vous que la position dans laquelle vous dormez peut révéler certains aspects de votre personnalité ? Les spécialistes ont par exemple décrété que les gens qui dormaient sur le dos étaient bien souvent plus résistants mais assez réservés, a contrario de ceux qui s'endorment sur le ventre, supposés plus sociables. Pour la psychologue Patti Wood, experte dans le langage du corps, il est également possible de faire la même démarche en couple. Elle a donc décrypté la signification de nombreuses positions sur le site Little Things et voici ce qu'il en ressort !

La cuillère

La cuillère
La cuillère

Selon les psychologues, cette position de vulnérabilité suggère aussi quelque chose de très sexuel.

En adoptant cette posture, celui qui se positionne à l'arrière se montre protecteur, quand l'autre lui accorde sa confiance dans le même temps. Ce serait le cas pour environ 18% des couples.

La cuillère "loose"

La cuillère " loose "
La cuillère " loose "

Généralement, plus la relation est jeune, plus la proportion à ce que vous vous endormiez collés serrés augmente. La "cuillère loose" est très souvent plébiscitée par les couples assez fusionnels, qui ont laissé tomber l'alternative "cuillère traditionnelle" pour gagner en confort.

Plus aucune connotation sexuelle, mais plutôt un moyen de dire à l'autre : "Je te soutiens, tu peux compter sur moi."

Le noeud délassé

Le noeud délassé
Le noeud délassé

Si vous êtes désespérée dès que votre mec se détourne de vous après 10 bonnes minutes de câlin, c'est que vous n'avez rien compris. Pour la psychologue Corrine Sweet, ce type d'attitude est au contraire la preuve d'un couple aimant et équilibré, comme elle l'explique au site Little Things :

"C'est un compromis entre l'intimité et l'indépendance."

Les amants en liberté

Les amants en liberté
Les amants en liberté

Vous avez pris l'habitude de dormir dos à dos et vous vous demandez certainement si cela n'augurerait pas un mauvais présage. Et bien non, rassurez-vous ! Selon les spécialistes, c'est au contraire une très belle marque d'amour privilégiée par 27% de couples, et qui montre à quel point votre relation est solide.

Les embrasseurs de dos

Les embrasseurs de dos
Les embrasseurs de dos

Même position que plus haut, mais avec les dos qui se touchent. Toujours rien d'alarmant à signaler, selon le docteur Sweet, qui précise d'ailleurs que beaucoup de jeune couples adopteraient cette position la première année :

"Les deux partenaires sont détendus et très à l'aise l'un envers l'autre."

Le câlin

Le câlin
Le câlin

Romantique à souhait, cette position autorise l'un des deux partenaires à s'endormir en s'appuyant sur la poitrine de l'autre. Cela n'a rien de bien confortable pour celui sur qui l'on prend appui et pour cause, cette posture serait peu fréquente et concernerait surtout les couples naissants ou en phase de réconciliation.

Le câlin du pied

Le câlin du pied
Le câlin du pied

Si l'on se réfère aux conclusions de la psychologue Patti Wood, dormir avec les jambes ou les pieds entrelacés serait le signe d'une connexion émotionnelle et sexuelle très forte :

"Cela signifie que vos vie sont intimement reliées et que vous ne sauriez vous passer l'un de l'autre."

L'envahisseur d'espace

L'envahisseur d'espace
L'envahisseur d'espace

Si l'un des deux partenaires prend une position d'étoile de mer au lit, c'est qu'il a franchement peu de considération pour le confort de l'autre. Dans le cas où vous seriez sur le point de vous faire éjecter du lit, faites attention, cela pourrait bien signifier qu'il y a un décalage dans vos sentiments et que vous n'êtes pas forcément du bon côté de la barrière...