Dis-moi comment tu dors, je te dirai quelle amoureuse tu es

Voila une femme qui a le profil type d'une cajoleuse.
Voila une femme qui a le profil type d'une cajoleuse.
Et si la position adoptée au cours de notre sommeil dévoilait quelle partenaire nous sommes ? N'essayez pas de choisir celle qui vous semble le mieux, cela se fera spontanément pendant que vous serez endormie. En revanche, une même nuit peut vous faire devenir successivement foetus, penseur ou distant...
A lire aussi
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai de quel département tu es
Mag
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai de quel département...

On passe un tiers de sa vie à dormir, un temps considérable donc durant lequel on ferme les yeux et on lâche prise. Si bien que notre façon de dormir est révélatrice de la manière dont on se comporte dans la vie... et notamment au sein du couple.

En effet, la journée, nous sommes sous contrôle et on choisit quelle image nous voulons renvoyer auprès des autres. Une fois que l'on sombre dans le sommeil, notre véritable moi se révèle au travers des positions que nous adoptons. C'est en tous cas ce qui ressort d'une étude menée par WebMD.

>> 10 choses que seuls les gens qui adorent dormir comprendront <<

Le foetus :

Adopter la posture foetale que vous aviez dans le ventre de votre mère révèle que vous éprouvez le besoin d'être prise en charge. Symbole de timidité et de sensibilité, il vous faut du temps pour vous laisser apprivoiser et laisser libre court à vos sentiments. Et tout autant pour prononcer le fameux "Je t'aime". Mais, une fois que le mot est lâché, vous êtes prête pour une relation amoureuse pleine et sincère.

La confiante :

Dormir étendue les bras et les jambes le long du corps est révélateur d'une personne accordant facilement sa confiance, tellement que vous avez parfois tendance à tomber sur de mauvaises personnes et à vous faire avoir (valable pour les hommes comme pour votre entourage amical), vous laissant berner par votre nature sociable et bonne vivante.

>> 5 (très) bonnes raisons de dormir nue <<

La méfiante :

Allongée de profil, les bras en avant comme en signe de défense, cette posture démontre une méfiance de votre part à l'égard d'autrui. Certainement dûe à une blessure causée par une relation antérieure, toujours est-il que vous restez sur vos gardes avec votre actuel et ce n'est pas parce que vous dormez que vous mettez votre circonspection au repos.

Le donnant-donnant :

Dans vos rêves comme dans la vie, vous donnez autant que vous recevez. Et pour vous percer à jour, c'est simple, il suffit de vous regarder dormir confortablement couchée sur le dos, les bras tendus au-dessus de la tête. De nature conviviale, peu rancunière et honnête, votre quête consiste à trouver le grand amour... et si possible à le conserver !

Le penseur :

Lorsque vous tombez dans les bras de Morphée, vous semblez en pleine réflexion, le poing posé sous le menton tel le mythique penseur de Rodin. Et pour cause, vous vous remettez constamment en question et faites de même avec votre entourage. Votre concubin et la relation qui vous unit n'en sont bien sûr pas épargnés.

>> 7 astuces malines pour dormir un peu plus le matin <<

La distante :

Affalée sur le ventre, serrant votre oreiller dans les bras, vous êtes de nature timide et non conflictuelle. Vous êtes plutôt du genre à vous impliquer peu dans une relation, préférant autant que possible faire le dos rond plutôt qu'avoir à affronter une relation compliquée ou stressante.

La câlineuse

Nul ne peut éviter vos câlins, pas même votre oreiller pendant votre sommeil, imaginez un peu tout l'amour que vous êtes prêts à apporter à votre entourage. Aussi aimant qu'aimé, vous êtes tactile, romantique et philanthrope, sans cesse en quête d'amour que ce soit au niveau amical ou amoureux.

>> Sexe et sommeil : les liaisons vertueuses <<