Elle a failli noyer sa fille accidentellement : cette maman raconte son cauchemar

Publié le Vendredi 28 Août 2015
Jack Parker
Par Jack Parker Rédadtrice
Suzie et sa fille qui a failli se noyer dans son bain à cause de son siège bébé.
2 photos
Lancer le diaporama
Suzie et sa fille qui a failli se noyer dans son bain à cause de son siège bébé.
Une mère anglaise a failli vivre un drame lorsque le siège de bain de sa petite fille de 7 mois s'est retourné dans l'eau, manquant de la noyer de justesse. Elle tire la sonnette d'alarme sur Facebook.
À lire aussi

Suzie Dybell est une Anglaise, maman d'une petite fille de 7 mois. Et la semaine dernière, elle a bien failli vivre le pire cauchemar de tous les parents.

Un dimanche soir, alors qu'elle était occupée à donner son bain à sa petite Felicity, le siège bébé spécialement conçu pour le bain dans lequel la petite était installée s'est retourné. La fillette s'est donc retrouvée avec la tête dans l'eau. Suzie s'est précipitée vers elle pour la libérer, mais commes des ventouses étaient encore fixées aux parois de la baignoire, elle n'a pas réussi à la sortir tout de suite.

Une fois son enfant libérée, elle a constaté qu'elle ne respirait plus et qu'elle était devenue bleue... Face à cette vision cauchemardesque, elle a immédiatement agi.

Elle raconte son cauchemar sur Facebook :

"Hier, Felicity (7 mois) était dans son bain lorsque son siège s'est retourné et l'a piégée sous l'eau, tête la première. J'étais juste à côté de la baignoire. Quelques ventouses collaient encore à la paroi et j'ai eu du mal à la libérer. Ces quelques secondes m'ont paru durer une éternité. Elle était bleue et ne respirait plus. J'ai appelé les urgences et j'ai réussi à lui faire tousser l'eau qu'elle avait avalé et elle s'est remise à respirer.

Les ambulanciers l'ont examinée et à ce moment là elle n'était presque plus bleue et leur souriait. Mais ça aurait pu être bien pire que ça. Il suffit de 10 secondes pour qu'un bébé se noie. S'il vous plaît, n'achetez pas ces sièges. Si vous en avez un, jetez-le. Le risque n'en vaut pas la peine."

Elle précise également qu'elle a parfaitement respecté les consignes d'utilisation et de sécurité du siège et que rien de ce qu'elle aurait pu faire n'a causé cette catastrophe et que la faute revient entièrement à l'objet en lui-même qui n'est pas sécurisé.

La fonction première de ce siège étant pourtant de sécuriser l'enfant dans son bain et de rendre ce moment moins dangereux pour lui, cette histoire n'a effectivement rien de très rassurant.