




Janet Jackson s'est produite lors des American Music Awards (AMAs) ce lundi 26 mai, où elle a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. La chanteuse reçu le prix ICON pour mettre à l’honneur son influence sur le monde de la musique. Avant elle, seuls deux artistes avaient reçu ce trophée : Rihanna en 2013 et Lionel Richie en 2022. Il s'agissait de sa première apparition télévisée depuis 2018, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses fans étaient ravis de la retrouver. Avec son look des années 2000 et son énergie, la star a ébloui la scène et prouvé que l'âge n'est qu'un chiffre.
Habillée dans un style années 2000, Janet Jackson a interprété deux morceaux phares de sa discographie. Elle a débuté son show avec Someone to Call My Lover avant de continuer avec une reprise funky de son tube All for You.
Un détail a marqué ses fans : à 59 ans, la star en paraît moitié moins. "Cette femme a toujours l'air d'avoir 18 ans", "Elle est exactement la même", "Elle est intemporelle", "Elle ne vieillit pas", "Elle a l'air plus jeune que jamais", "Elle est magnifique, elle vieillit à l'envers", écrivent-ils.
Certains internautes émettent l'hypothèse que la chanteuse ait fait un lifting. "Tout le monde a le lifting de Kris Jenner", ironise l'un d'entre eux, faisant référence au visage rajeuni de la mère du clan Kardashian qui a fait beaucoup parler ces derniers temps.
C'était la première fois que la chanteuse se produisait à la télévision depuis 2018, quand elle a reçu le Icon Award aux Billboards Music Awards. Son dernier album, Unbreakable, date de 2015. Depuis, elle a donné plusieurs tournées dont la dernière en date, le Together Again Tour, a eu lieu entre 2023 et 2024. Lors de la réception de son prix ICON, celle qui a gagné cinq Grammy Awards au cours de sa carrière a dit être "si honorée et si reconnaissante". Malgré tout, Janet Jackson a avoué qu’elle ne se "considère pas comme une icône". "Mon rêve, le rêve de ma famille n’était pas de devenir célèbre, on a toujours été comme ça. Nous avons toujours eu un amour particulier pour la musique, la danse et le chant et la célébrité n’est que le résultat d’un travail acharné et d’un dévouement sans faille", a-t-elle ajouté.