Après presque 20 ans de vie commune, Nicole Kidman et Keith Urban se séparent. D’après le magazine TMZ, l’ancien couple vivrait séparément “depuis le début de l’été”.
Toujours selon le tabloïd, la séparation aurait été voulue par Keith Urban, qui aurait quitté la maison familiale pour s’installer à Nashville.
L’actrice s’occuperait désormais de leurs deux filles, Sunday Rose et Faith Margaret, âgées respectivement de 17 et 14 ans. Elle aurait tout fait pour "essayer de sauver leur mariage", selon la presse américaine.
Sur les réseaux sociaux, les internautes blâment l'actrice, et notamment ses choix de rôles. "Je savais que le film Baby allait piquer un peu", "Même si c'est son métier, ces derniers temps, elle a tourné beaucoup plus de scènes de nudité et d'amour. Et il ne pouvait probablement plus le supporter", "Keith est quelqu'un de très terre-à-terre, tandis que Nicole ne pense qu'à faire des films sur le sexe et tout ce genre de trucs, elle est complètement imbu d'elle-même", "Même si on appelle ça du cinéma, ça reste de la tromperie. Aucun homme ou femme digne de ce nom ne tolérerait ça, surtout si ça est diffusé au monde entier. Si Keith avait reçu un centime à chaque fois que sa femme s'est retrouvée nue avec d'autres hommes, il serait riche à millions", peut-on, entre autres, lire.
Peut-être faudrait-il rappeler à ces personnes que Nicole Kidman ne fait que son métier d'actrice... Récemment, une interview de Keith Urban avait fait parler, écourtée subitement lorsque le journaliste lui a posé une question intrusive sur les nombreuses scènes de sexe que joue sa femme à l’écran.
Nicole Kidman et Keith Urban se sont rencontrés en 2005, puis se sont mariés en 2006, quelques années après le divorce de l'actrice avec son précédent époux, Tom Cruise. Ils ont eu ensemble deux filles, Sunday Rose, née en 2008 et Faith Margaret, née d’une mère porteuse en 2010.
Durant les débuts de leur relation, Nicole Kidman a aidé son mari à affronter ses problèmes d'addiction à l'alcool, en l'incitant à suivre une cure de désintoxication. Dans des interviews données depuis, le chanteur de country a reconnu que l'actrice avait joué un rôle essentiel dans sa guérison. Durant près de 20 ans, le couple est apparu très soudé lors de ses apparitions sur les tapis rouges.