Emma Corrin de "The Crown" dévoile son premier binder (et voici pourquoi)

Emma Corrin à la conférence de presse de "The Crown" à Londres le 2 mars 2020
2 photos
Lancer le diaporama
Emma Corrin, notamment connue pour son interprétation de la princesse Lady Diana dans la série à succès "The Crown", a fait réagir en dévoilant son premier binder, une brassière compressive. Un post Instagram moins anodin qu'il n'y paraît.
A lire aussi

"Avant d'acheter mon premier binder, j'utilisais des bandes de boxe. Merci au photographe David Simon d'avoir capturé cela. C'était très intimiste, nouveau et cool". C'est ce simple statut qui accompagne une série remarquée d'autoportraits mise en ligne sur Instagram par l'actrice britannique Emma Corrin. La comédienne de 25 ans, notamment connue pour son interprétation de la princesse Lady Diana dans la série historique The Crown, a partagé des photos plutôt classieuses en noir et blanc. Et ce pour le plus grand plaisir de ses 673 000 followers.

Au fil de ces trois photos, on voit l'actrice poser de manière intimiste et introspectives. Mais elle valorise également le port du binder (ou sous-vêtement compressif), plaqué sur la poitrine. Dans son statut, Emma Corrin parle d'un "parcours", le sien, ponctué "de retournements, de virages et de changements". Mais pourquoi ces mots et ce style au juste ?

La raison en est simple : le binder est un vêtement, à placer en haut du torse, généralement employé par les personnes trans et non-binaires. Or, Emma Corrin a récemment fait son coming-out queer. Et a changé ses pronoms dans sa bio Instagram pour affirmer son identité : "She/They" ("Elle/ils").

Une révélation qui enthousiasme

En avril dernier, Emma Corrin partageait à des centaines de milliers de personnes son statut de personne queer en relayant sur son compte Instagram un photoshoot réalisé pour Pop Magazine. A côté d'une photo la présentant en robe de mariée, elle se définissait effectivement comme "votre mariée queer préférée". Une nouvelle qui avait suscité un franc enthousiasme de la part des internautes.

"Bandez-vous avec précaution et trouvez ce qui fonctionne pour vous", commente aujourd'hui l'actrice à destination de celles et ceux qui souhaiteraient recouvrir leur poitrine avec un binder. Et encore une fois, ses fans fidèles lui rendent bien cette bienveillance contagieuse. "Amour !", "Je t'aime tellement", "Tu es un ange", "Belles photos", lit-on en commentaires. Le compte officiel de Netflix (qui diffuse The Crown) y est même allé de ces emojis coeurs.

Un shooting moins anodin qu'il n'y paraît donc.