Emmanuel Macron : le ministre n'a jamais eu envie de devenir père

Publié le Mardi 03 Novembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux - Dîner d'état en l'honneur du couple royal d'Espagne offert par le président de la république au palais de l'Elysée à Paris. Le 2 juin 2015
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux - Dîner d'état en l'honneur du couple royal d'Espagne offert par le président de la république au palais de l'Elysée à Paris. Le 2 juin 2015
Ministre très populaire, Emmanuel Macron continue d'intriguer les gens à cause de sa vie personnelle un peu surprenante et surtout peu conventionnelle.
À lire aussi

En couple depuis près de 20 ans avec Brigitte Trogneux qui a d'abord été sa professeure, Emmanuel Macron s'est alors retrouvé à la tête d'une petite famille sans rien demander. Mieux encore, à seulement 37 ans, le ministre est déjà grand-père grâce aux enfants de son épouse (qui a trois enfants et six petits-enfants).

Une famille heureuse

Même s'il ne souhaitait pas d'enfants pour pouvoir se consacrer à sa carrière, Emmanuel Macron est tout de même très heureux avec son épouse et toute sa petite famille. Il prend d'ailleurs beaucoup de plaisir à passer du temps avec ses petits-enfants.

"Ce n'était pas le truc d'Emmanuel d'avoir des enfants, il s'est concentré sur sa carrière et a adopté une famille," indique un proche du ministre dans les colonnes du magazine "Challenges".

Marié avec Brigitte Trogneux depuis 2007, l'actuel ministre de l'Economie a récemment avoué ne pas avoir de photo de son épouse dans son bureau pour la simple et bonne raison que les médias en ont déjà suffisamment parlé. Cela ne signifie évidemment pas qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les amoureux que vingt ans séparent et l'amour semble toujours là comme au premier jour, alors qu'Emmanuel Macron n'avait que 19 ans.

Une histoire d'amour compliquée

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se rencontrent pour la première fois alors que le futur ministre n'a que 16 ans. Elle est alors son profes­seur de français au lycée la Provi­dence d'Amiens. Déjà mariée, Brigitte Trogneux va rapidement tou abandonner pour vivre totalement son coup de coeur. Un divorce plus tard, elle décide de suivre son nouvel amoureux à Paris et quitte la Province et ses ragots.

Près de 20 années plus tard, Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron prouvent chaque jour que la différence d'âge ne fait pas tout dans un couple.