Emmanuel Macron : sa femme Brigitte Trogneux raconte leur coup de foudre

Dans l'ombre, Brigitte Macron veille au grain. Cette mère de trois enfants a tout quitté pour son brillant élève de vingt ans son cadet, aujourd'hui ministre de l'Economie, et fondateur d'un nouveau mouvement politique baptisé "En marche".
A lire aussi
Laurent Ournac : il raconte son coup de foudre pour sa femme Ludivine (photos)
couple
Laurent Ournac : il raconte son coup de foudre pour sa...

Cette semaine, l'épouse du très médiatisé ministre du gouvernement Valls se confie sur son histoire d'amour. Déjà mariée et mère de trois enfants, Brigitte Trogneux tombe sous le charme de l'élève de première alors qu'il lui demande de réécrire avec lui une pièce de théâtre.

"L'écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité, confie-t-elle à Paris Match. Il a pris un grand ascendant sur moi... J'ai senti que je glissais, lui aussi... Je lui ai alors demandé d'aller à Paris, au lycée Henri IV, pour sa terminale S. Ça a été un déchirement. On n'a pas rompu le fil. Au contraire, c'est devenu passionnel et, à 17 ans, Emmanuel m'a déclaré : 'Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !' L'amour a tout emporté sur son passage et m'a conduite au divorce. Impossible de lui résister. Mes parents, déjà âgés, ne voulaient pas trop savoir... Quant à moi, les différences d'âge, j'y étais habituée depuis l'enfance. L'essentiel était de préserver les miens, qui ont accepté ces bouleversements. Le reste, c'est de l'écume".

A 57 ans, la première supportrice d'Emmanuel Macron, grand-mère de sept petits-enfants a choisi d'arrêter sa carrière pour se consacrer à celle de son mari. Elle l'accompagne partout et le conseille à chaque instant. Une manière pour le couple fusionnel de ne jamais se quitter. "C'est un chevalier, un personnage d'une autre planète qui mêle une intelligence rare à une humanité exceptionnelle. Tout est à la bonne place dans sa tête. C'est un philosophe, un acteur devenu banquier et homme politique, un écrivain qui n'a encore rien publié. Et moi, je garde ses manuscrits".

Les dossiers