Enquête exclusive : Femmes et enfants esclaves de l'Etat islamique – M6 Replay / 6Play

Bernard de la Villardière pour Enquête Exclusive
Bernard de la Villardière pour Enquête Exclusive
C'est en seconde partie de soirée ce 27 septembre qu'M6 diffusait le reportage intitulé "Femmes et enfants esclaves : dans l'enfer de l'État Islamique". Un document qu'il ne fallait surtout pas manquer.
A lire aussi

"Chaque jour, des femmes et des enfants trouvent refuge au Kurdistan après avoir vécu l'enfer de l'État Islamique en Syrie et en Irak. Beaucoup font partie des migrants qui prennent ensuite la route vers l'Europe. Parmi eux, des jeunes femmes, vendues à bas prix pour devenir esclaves sexuelles, et des garçons de 9 à 14 ans entraînés militairement à devenir ceux qu'on appelle les " lionceaux du califat ". Pour qu'ils retrouvent la liberté, les Kurdes ont dû, la plupart du temps, verser des rançons à Daech. D'autres ont réussi à fuir. Pendant 6 mois, nous avons enquêté sur le sort de ces femmes et de ces enfants esclaves, victimes de l'État Islamique. Nous avons également rencontré ceux qui négocient avec les terroristes, parfois pour plusieurs milliers de dollars, leur libération."

En seconde partie de soirée, M6 faisait le choix de l'actualité dans son émission "Enquête exclusive" présentée par Bernard de la Villardière. Cette semaine, le reportage était intitulé "Femmes et enfants esclaves : dans l'enfer de l'État Islamique" et a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Si vous avez manqué ce document exceptionnel, il est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay . Aucune raison donc de faire l'impasse dessus.

Le second reportage de la soirée "Enquête exclusive " était dédié aux clandestins et à leur destin souvent tragique. Il est lui aussi visible sur le site de la chaîne.