Esprits Criminels saison 12 : comment le personnage de Hotchner va-t-il quitter la série ?

En août dernier la série Esprits Criminels annonçait le départ de son acteur Thomas Gibson, licencié pour violences. Reste à savoir comment CBS a décidé de faire partir son personnage, l'emblématique agent Aaron Hotchner surnommé Hotch.
A lire aussi

Le 28 septembre prochain, la chaîne CBS démarrera la diffusion de la saison 12 d'Esprits Criminels. Une saison qui sera marquée par le départ de Hotch. Viré du show après une altercation violente avec le producteur Virgil Williams, l'acteur Thomas Gibson va donc dire adieu à son personnage. On sait qu'il sera néanmoins présent dans les deux premiers épisodes, mais la question est désormais de savoir comment l'emblématique chef profiler du département des sciences du comportement de Quantico va quitter le show.

La production a d'ores et déjà annoncé le retour à plein temps de l'actrice Paget Brewster dans le rôle d'Emily Prentiss. Elle remplacera sans doute son ancien patron qui lui pourrait tout simplement décider de changer de job après trop d'années passées à traquer des psychopathes. Autre possibilité, plus sombre, Hotch pourrait se faire assassiner. Ce n'est pas les tueurs qui manquent dans la série. Reste encore l'hypothèse d'une pause dans sa carrière à l'image de Derek Morgan après le départ de Shemar Moore, mais rappelons qu'il n'a pas fait le moindre break depuis le début de la série même après la mort de sa femme. Enfin, comme son interprète, Hotch pourrait tout simplement être viré.

Réponse dans les prochains épisodes d'Esprits Criminels à découvrir à partir du mercredi 28 septembre sur la chaîne américaine CBS et prochainement sur TF1 en France.