Eurovision 2015 : où a été tourné le clip de Lisa Angell ?

Lisa Angell
Lisa Angell
Cette année la France sera représentée par Lisa Angell à l'Eurovision. La chanteuse de 47 ans, révélée par Patrick Sébastien, interprétera le titre " N'oubliez pas " dont le clip a été tourné en Normandie, sur les plages du Débarquement.
A lire aussi

Le 23 mai prochain à Vienne, la France tentera sa chance avec une chanteuse inconnue du public, pour le moment, Lisa Angell. Découverte par l'animateur Patrick Sébastien, l'artiste donnera de la voix sur un titre écrit par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques. Il s'agit de " N'oubliez pas ", un hymne à l'espoir en mémoire de la Seconde Guerre mondiale, dont voici quelques paroles : "Quand ils sont arrivés, cachés derrière leurs armes, ils étaient des milliers, ils riaient de nos larmes. Ils ont voulu détruire, nos croyances et nos âmes, avec des mots de haine, qu'on ne connaissait pas".

En mars dernier, Lisa Angell dévoilait son clip. Les connaisseurs ont facilement reconnu le Bessin, avec la place d'Arromanches, les falaises de la Pointe du Hoc et le cimetière américain d'Omaha Beach.

Reste à savoir si le sujet touchera les téléspectateurs européens, tout comme Stéphane Bern, qui commentera l'émission en direct aux côtés de Marianne James, persuadé de la victoire de la France. Si le clip apparaît déjà kitsch et ringard pour certains commentateurs, Lisa Angell quant à elle en est particulièrement fière, et a récemment avoué être une grande fan de l'Eurovision.

Le clip de Lisa Angell, "N'oubliez pas", tourné en Normandie