Eurovision 2016 : Jamala est la gagnante avec la chanson 1944 (Vidéo Replay)

Jamala (Ukraine) remporte l'Eurovision 2016
Jamala (Ukraine) remporte l'Eurovision 2016
Après le suédois Måns Zelmerlöw l'année dernière, c'est l'ukrainienne Jamala qui remporte le 61ème concours de l'Eurovision ce samedi 14 mai 2016. Une belle victoire face à une très sérieuse concurrence.
A lire aussi
Eurovision 2015 : la chanson « N’oubliez pas » par Lisa Angell (Vidéo Replay)
eurovision
Eurovision 2015 : la chanson « N’oubliez pas » par Lisa...

L'Europe avait rendez-vous à partir de 21 heures ce samedi 14 mai en direct de Stockholm. Le 61ème concours de l'Eurovision était diffusé dans son intégralité sur France 2 et commenté par Marianne James et Stéphane Bern. La soirée a commencé en beauté avec le chanteur américain Justin Timberlake, invité spéciale du grand concours de chant suivi par près de 180 millions de téléspectateurs à travers l'Europe et le monde.

La France représentée par Amir Haddad

Après l'échec de Lisa Angell l'année dernière, la France comptait bien se rattraper avec Amir Haddad. Le chanteur découvert dans la troisième saison de The Voice tentait sa chance avec son titre "J'ai cherché". Il faisait partie des grands favoris de la soirée selon les bookmakers et les fans de l'émission. Une bonne nouvelle donc, d'autant plus que l'ordre de passage lui était favorable. Il passait sur scène à la 11ème position en première partie du show. "Je ne voudrais pas terminer encore plus bas que Lisa Angell, précisait Amir à Closer récemment. Je veux que les gens se disent qu'on a fait mieux, qu'il y a eu une amélioration. Je ne veux pas qu'on fasse pire." Il repart finalement à la 6ème position, une première depuis 1976 !

Jamala est la gagnante avec 1944

En haut du classement, c'est Jamala pour l'Ukraine qui a remporté le grand concours de l'Eurovision édition 2016. Une belle victoire qui a donné le sourire à tout un pays. Si vous avez manqué la prestation de Jamala, vous pouvez la revivre ci-dessous. Sachez que l'émission dans son intégralité est aussi visible en replay pour les retardataires. Rappelons que la France n'a pas gagné l'Eurovision depuis 1977. On peut dire que ça commence à dater.

Jamala remporte l'Eurovision 2016 avec le titre 1944