Eurovision 2016 : concours et gagnant en direct streaming / France 2 replay

Amir Haddad représente la France au concours de l'Eurovision 2016
Amir Haddad représente la France au concours de l'Eurovision 2016
La finale du concours de l'Eurovision 2016 se déroule ce samedi 14 mai en direct de Stockholm. En France, la soirée sera retransmise sur France 2 et commentée par Marianne James et Stéphane Bern.
A lire aussi

Après la victoire du suédois Måns Zelmerlöw l'année dernière, c'est donc au tour de la Suède d'accueillir le grand concours de l'Eurovision pour sa 61ème édition. Les téléspectateurs de France 2 pourront suivre l'évènement à partir de 21 heures en direct. La soirée sera commentée comme l'année précédente par Marianne James et Stéphane Bern. Pour ceux qui n'ont pas accès à une télévision, le concours sera pour la première fois diffusé en streaming et en live sur le Youtube officiel de l'Eurovision 2016 .

Amir, le candidat français gagnant ?

Côté candidat, Amir Haddad a été choisi pour représenter la France. Le chanteur révélé par The Voice interprétera son titre "J'ai cherché" en première partie du concours. Et bonne nouvelle, il fait partie des favoris des bookmakers et des fans de l'émission européenne, la presse étrangère estime qu'il sera le gagnant. Même s'il n'atteint pas le top 3, il fera probablement mieux que Lisa Angell l'année passée. "Je ne voudrais pas terminer encore plus bas que Lisa Angell. Je veux que les gens se disent qu'on a fait mieux, qu'il y a eu une amélioration. Je ne veux pas qu'on fasse pire", a confié Amir à Closer.

Par ailleurs, le grand concours de chant commencera avec la prestation d'un invité de marque : Justin Timberlake, qui vient ouvrir la finale après un passage remarqué au 69ème Festival de Cannes. Rendez-vous donc ce samedi soir en direct sur France 2 pour suivre l'intégralité de l'événement et l'annonce des points accordés par chaque pays, ainsi que le nom du gagnant qui sera connu aux alentours de 1 heure du matin. Les retardataires pourront découvrir l'intégralité du show en replay sur le site Francetv Pluzz.