Eurovision 2016 : un candidat de The Voice pour représenter la France

Amir Haddad
Amir Haddad
Cette semaine l'émission Touche pas à mon poste sur D8 a révélé le nom du candidat français chargé de représenter la France au concours de l'Eurovision le 14 mai prochain.
A lire aussi

Qui succèdera à Lisa Angell ? Il s'agit d'Amir Haddad selon l'équipe de Cyril Hanouna qui avait promis de révéler un scoop cette semaine après plusieurs jours de spéculation. Le chanteur révélé par le télé-crochet The Voice serait donc l'heureux élu pour le prochain concours de l'Eurovison qui se déroulera le 14 mai en Suède. Coaché par Jenifer, Amir avait terminé à la troisième place du podium en 2013 derrière Maximilien, Philippe, et le gagnant Kendji Girac.

France Télévisions n'a pas encore confirmé l'information de TPMP alors que l'annonce du nom du chanteur devait se faire le 12 mars prochain dans l'émission le "DiCaire Show" sur France 2. Amir pourrait chanter son nouveau single sorti en janvier, baptisé "J'ai cherché" (voir vidéo). Un morceau avec des couplets en français et un refrain en anglais. Une bonne nouvelle pour les chroniqueurs de l'émission, mais pas forcément un gage de réussite. "C'est une très bonne idée mais je suis persuadée que c'est trop moderne. Il va se gameller", confie Enora Malgré, pendant que Cyril Hanouna trouve cette décision étrange par rapport à TF1. "Ce qui me dérange, c'est que c'est une star trouvée par TF1. Ça ne vous dérange pas que France 2 s'appuie sur le projet de TF1 et fasse même de la pub pour le télé-crochet ?"

Amir Haddad devra en tout cas faire mieux que Lisa Angell en 2015 qui a terminé à la 25ème place sur 27.

Amir - J'ai cherché