Faire pousser un plant de tomates à partir d'une rondelle, c'est possible

Faire pousser des tomates grâce à une simple tranche, c'est tout à fait possible.
Faire pousser des tomates grâce à une simple tranche, c'est tout à fait possible.
Pour faire pousser ses propres tomates, pas besoin d'être un expert en jardinage. La preuve avec cette technique impressionnante, qui nous dévoile comment les cultiver à l'aide de simples rondelles.
A lire aussi
3 bonnes raisons de faire chambre à part
Mag
3 bonnes raisons de faire chambre à part

Faire pousser ses propres fruits et légumes est une tendance de plus en plus en vogue. Même ceux qui vivent dans un environnement urbain s'y mettent!

Sur la Toile, les vidéos se multiplient et chacun a sespetites astuces pour cultiver son potager maison. Sur YouTube, une famille originaire des États-Unis vient d'ailleurs de poster une vidéo surprenante, pour permettre à tout le monde de faire pousser ses tomates avec des simples rondelles. Exit les graines, avec la méthode de Brian et Stephanie, pas besoin de dépenser un seul centime.

Pour que l'opération soit réussie, nous vous conseillons néanmoins de vous servir de tomates issues de l'agriculture biologique.

Voici une technique imparable pour faire pousser des tomates à l'aide d'une simple tranche.

Commencez par préparer le nécessaire.

Remplissez un pot de taille moyenne de terreau et découpez quelques tranches de votre tomate.

Disposez-les à la surface et recouvrez d'une très fine couche de terre pour finir. À l'arrivée des beaux jours, c'est le moment idéal pour laisser pousser quelques tomates sur le bord de sa fenêtre.

Laissez votre pot de côté et deux semaines plus tard, vous devriez obtenir une bonne douzaine de pousses. Munissez-vous d'un autre pot et sélectionnez les 4 ou 5 plus grosses pousses. Plantez-les à nouveau dans ce second pot et patientez encore quelques semaines pour obtenir de délicieuses tomates.

Si la saveur vous a particulièrement emballée, alors n'hésitez pas à réutiliser le même terreau et des tranches de tomates de cette première culture pour renouveler l'essai.