Fête de la musique 2015 : le programme des concerts gratuits à Paris les 20 et 21 juin

La Fête de la musique se tient ce dimanche 21 juin
La Fête de la musique se tient ce dimanche 21 juin
Comme chaque année, le solstice d'été correspond à la Fête de la musique. L'occasion de fêter l'arrivée des beaux jours en allant écouter de nombreux concerts gratuits dans Paris. Voici un petit guide des évènements à ne pas manquer ce dimanche 21 juin.
A lire aussi

Ce n'est pas parce que la Fête de la musique tombe un dimanche cette année qu'on va se priver de célébrer le passage à l'été ! Comme chaque année, de nombreux concerts gratuits sont en effet organisés le 21 juin ans Paris. L'occasion de passer une soirée agréable au goût de vacances avant de reprendre le travail. Terrafemina vous a sélectionné quelques concerts à ne pas manquer ce dimanche.


X Cette année, le Ministère de la culture organise un évènement exceptionnel au Jardin du Palais Royal : la DJ française Chloé qui livrera une expérience live interactive inédite lors de laquelle le public pourra participer à sa performance. Le musicien Ibrahim Maalouf, lui, improvisera sur scène avec l'aide de quelques invités suprise.

X Véritable rendez-vous annuel, le concert organisé par Ricard Live et le Fair accueille encore du beau monde ce dimanche. Parmi les artistes présents on retrouvera notamment place Denfert Rochereau les deux rappeurs BigFlo et Oli, ainsi qu'Isaac Delusion et Smokey Joe & The Kid.

X Cette année, Deezer organise pour la première fois une soirée place de la République pour la Fête de la musique. Au programme, 10 heures de musique gratuite et de nombreux jeunes talents musicaux, tels Marina Kaye, Skip the Use et Alb. Seront également présents sur scène la Suédoise Zara Larsson, l'Australien Josef Salvat l'ex Saian Supa Crew Sly Johnson, ainsi que la lauréate du Prix Deezer Adami 2015, Jeanne Added.

X Radio France est partenaire de la 34ème Fête de la Musique. Pour l'occasion, la Maison de la Radio ouvre ses portes au public, ces samedi 20 et dimanche 21 juin 2015, pour deux jours de programmation musicale. Un beau plateau d'artistes est prévu pour les chanceux auront obtenu une place pour les concerts de la soirée et pour les auditeurs de France Inter. Seront en effet présents Franz Ferdinand et les Sparks (FFS), Les Innocents, Ala.ni, et Benjamin Biolay pour une création autour de Charles Trenet.