Fête des mères : Simone Veil est la maman rêvée des Françaises, Sophie Marceau leur modèle

C'est incontestable, les Français admirent Simone Veil. L'ex-ministre de la Santé célèbre pour son combat pour le droit à l'avortement est d'ailleurs numéro 1 dans la liste des mamans que les Français auraient rêvé d'avoir.
A lire aussi
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour les mamans
News essentielles
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour...
À l'occasion de la Fête des mères, Caprice des Dieux et Ipsos sortent une étude sur la maman idéale des Français réalisée les 16 et 17 mars 2015 auprès de 1 097 personnes. Conclusion, les Français auraient adoré avoir Simone Veil pour maman. " La femme politique française fait l'unanimité chez les hommes, les femmes et chez les plus de 35 ans. Elle incarne un modèle de mère, celle qui a su à la fois mener de front sa vie de maman et sa carrière politique ", analye Ipsos. Deuxième sur la liste : Annie Duperey. Il faut dire que la comédienne interprète la maman idéale d'" Une famille formidable " depuis 22 ans. Viennent ensuite la première dame des USA Michelle Obama et les actrices Meryl Streep et Sophie Marceau.


S'il s'agissait de faire garder ses enfants, léger changement. Les Français feraient d'abord confiance à Michelle Obama avant Annie Duperey et Simone Veil. Pas assez fun pour faire l'avion avec la purée Simone ?

Les Françaises veulent ressembler à Sophie Marceau

L'enquête portait également sur la mère à laquelle les femmes aimeraient le plus ressembler. Et c'est la sublime Sophie Marceau (qui s'est encore distinguée deux fois cette année à Cannes avec des accidents vestimentaires spectaculaires) qui remporte la palme. Son rôle de maman-copine cool dans le film Lol n'y est certainement pas pour rien. Suivent Michelle Obama, Simone Veil, Annie Duperey et Monica Bellucci.


La grande perdante de ce sondage spécial Fête des mères c'est Valérie Trierweiler. L'ex-première compagne arrive bonne dernière dans toutes les catégories. Personne ne la veut pour mère, personne ne veut lui ressembler et personne ne lui confierait ses enfants. Dur.